LaboFnac

Le Huawei P30 s’offre un teaser vidéo avant son lancement

La gamme P30 de Huawei sera dévoilée à la fin du mois et le constructeur a publié un premier teaser vidéo à son sujet. Le clip met l'accent sur le design et la partie photo d'une gamme très attendue qui devraient être composés d'au moins deux modèles, dont une version Pro.

Huawei a donné rendez-vous le 26 mars prochain à Paris pour la présentation de sa gamme P30, dont on attend au moins deux modèles. Pour succéder à la gamme P20, Huawei devrait proposer un P30 et P30 Pro, deux smartphones qui devront répondre aux appareils haut de gamme dévoilés lors du MWC, et notamment aux Galaxy S10 de Samsung. Alors que les rumeurs et fuites vont se succéder jusqu’à leur présentation, Huawei a publié un premier teaser vidéo officiel. Publié par la marque sur Facebook, la vidéo n’offre pas beaucoup d’éléments de réponses et suscite plutôt de nouvelles interrogations.

Huawei P30

© Huawei

Un « super-zoom » pour le Huawei P30 Pro

Dans ce clip d’une trentaine de secondes, on peut apercevoir le design de l’appareil sans toutefois avoir droit à une version finale. La rumeur voudrait que les Huawei P30 P30 Pro soient capables de tenir debout grâce à des bordures plates en haut et en bas des deux appareils. La vidéo met aussi l’accent sur la partie photo, un domaine où Huawei se sait attendu après les performances remarquées de ses P20 Pro et Mate 20 Pro.

Il est là encore difficile d’en savoir plus sur la configuration choisie, mais le fabricant a déjà livré quelques informations concernant sa gamme P30. Le vice-président de la branche marketing de Huawei Mobile, Clement Wong, a indiqué au site Android Central que le P30 Pro serait doté d’un super-zoom de type périscope. Une structure que l’on retrouve dans le zoom 10x présenté par Oppo au MWC 2019, si le niveau de grossissement exact n’a pas été précisé.

Fin février, la marque avait publié sur le réseau social Weibo une photo de la lune prise avec le P30 Pro « à main levée ». Cette dernière devait alors montrer l’efficacité du super-zoom de l’appareil et ses performances photo en basse luminosité. Dans son teaser, Huawei met une nouvelle fois la lune à l’honneur. Enfin, la vidéo semble revenir sur les améliorations apportées à la partie sonore. Des progrès au niveau des haut-parleurs sont évoqués, mais il faudra attendre le 26 mars pour savoir ce qu’il en est. Pour le reste de la fiche technique, le leaker Roland Quandt du site WinFuture annonce un P30 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et un P30 Pro avec 8 Go de RAM et trois options de stockage différentes (128 Go, 256 Go et 512 Go).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.