LaboFnac

Avec le P40 Lite E, Huawei simplifie encore son P40 Lite

La série P40 de Huawei gagne un cinquième membre. Le P40 Lite E est aujourd'hui officiel, avec une fiche technique simplifiée et un tarif situé sous la barre des 200 euros.

C’est un cinquième membre rejoignant la famille P40, composée déjà du P40 Lite et des P40, P40 Pro et P40 Pro+, qu’officialise aujourd’hui Huawei. Le smartphone, que l’on n’attendait pas vraiment, fait figure de version allégée du P40 Lite, qui constituait jusqu’alors l’entrée de la gamme (329 euros). Il porte ainsi le nom de P40 Lite E.

Huawei P40 Lite E

© Huawei

Moins bien pourvu donc que le P40 Lite, le Lite E conserve un écran presque aussi grand, à savoir une dalle LCD IPS de 6,39 pouces percée d’un poinçon circulaire, mais dont la définition est limitée à la HD+ (1560 x 720 pixels). Le smartphone troque également le Kirin 810 contre un Kirin 710F moins puissant, accompagné de 4 Go de mémoire vive. Le smartphone profite d’un stockage de 64 Go, extensible par le biais d’une carte microSD, mais aussi d’une batterie de 4000 mAh. À noter également, la présence d’un triple module photo dorsal incluant un capteur principal de 48 mégapixels (avec optique f/1,8), un second de 8 Mpx avec un ultra-grand-angle (120°, f/2,4) et enfin un capteur de 2 Mpx dédié à la mesure de la profondeur. En façade, c’est une caméra de 8 Mpx (optique f/2,0) qui officie. Retenons également que le lecteur d’empreintes placé sur la tranche du P40 Lite déménage au dos du P40 Lite E, que la charge passe par un port micro-USB, et que le smartphone peut accueillir deux cartes SIM en plus d’une microSD.

Le P40 Lite E constitue le premier smartphone de Huawei véritablement situé en entrée de gamme à se passer des services Google. Le smartphone s’appuie donc sur la version open-source d’Android, avec les services mobiles Huawei, mais pas dans sa version 10. C’est donc Android 9 Pie, habillé de l’interface Emotion UI 9.1, qui est ici inclus. Huawei annonce une disponibilité au prix de 199 euros dès cette semaine, en deux coloris : noir et bleu aurora.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.