LaboFnac

Huawei P40 Lite : le premier smartphone de la gamme arrive en France

Huawei annonce le lancement du P40 Lite, le smartphone le plus abordable de sa nouvelle gamme. Il est équipé d'un quadruple module photo arrière et d'un écran poinçonné de 6,4 pouces.

Huawei n’aura pas l’occasion de présenter sa série P40 le 26 mars prochain à Paris lors d’un événement réunissant les journalistes de tous pays d’Europe. L’épidémie de coronavirus a contraint le géant chinois à préférer un événement diffusé en ligne, à la même date. En attendant, le numéro deux mondial inaugure sa nouvelle gamme avec le lancement du P40 Lite dans l’hexagone. Modèle le plus abordable de la série, il avait déjà été aperçu fin février sur le site espagnol du constructeur.

Huawei P40 Lite

© Huawei

Comme on pouvait s’y attendre, l’appareil présente des similitudes avec le Nova 6 SE annoncé en Chine au mois de décembre. Le Huawei P40 Lite est équipé d’un écran de 6,4 pouces affichant une définition Full HD+ de 2310 x 1080 pixels. Poinçonné, l’écran accueille une caméra frontale de 16 mégapixels (f/2.0) placée en haut à gauche tandis que le capteur d’empreintes est intégré sur le côté. Résultat, le smartphone présente un ratio taille-écran de 90,6 %.

Orienté multimédia, le P40 Lite s’annonce avec un « appareil photo haut de gamme ». Huawei propose un quadruple module photo composé d’un capteur principal de 48 mégapixels (f/1.8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2.4), un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4) et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4). Cette configuration dopée à l’IA en profite pour intégrer la technologie Lossless Zoom et une fonction IA HDR+. Côté vidéo, le P40 Lite permet la capture vidéo en Full HD.

Huawei P40 Lite

© Huawei

À l’intérieur, on retrouve un processeur Kirin 810 associé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le Huawei P40 Lite mise également sur sa batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 40W du fabricant. La technologie SuperCharge doit permettre à l’appareil de passer de 0 à 70 % en 30 minutes seulement.

EMUI 10 et les Huawei Mobile Services pour remplacer Google

À l’instar des Mate 30, la gamme P40 est privée de l’écosystème Google. Sous Android 10 (AOSP) avec EMUI 10, le P40 Lite embarque les Huawei Mobile Services (HMS) et l’App Gallery pour pallier l’absence du Play Store. Si la marque assure qu’elle propose « la première véritable alternative aux consommateurs en dix ans en matière d’applications et de services », il lui faudra convaincre les utilisateurs européens. Le fabricant misera pour cela sur le tarif abordable de son nouveau smartphone.

Le Huawei P40 Lite est d’ores et déjà disponible à la vente en trois coloris (noir, vert et rose) au prix de 279,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.