LaboFnac

Les Huawei P40 et P40 Pro seront présentés le 26 mars à Paris

Huawei a profité de sa conférence en ligne barcelonaise pour révéler la date de présentation de ses P40. Cette nouvelle génération de smartphones sera dévoilée le 26 mars à Paris.

Huawei avait indiqué dès le mois de décembre que sa génération P40 serait annoncée à Paris au mois de mars 2020. La firme chinoise n’avait toutefois pas précisé la date exacte de la présentation des successeurs des très réussis P30 et P30 Pro. Richard Yu a finalement profité de la conférence en ligne du constructeur pour évoquer cette nouvelle série de smartphones.

Huawei

© Huawei

« Le mois prochain, à Paris, le 26 mars, nous lancerons le smartphone 5G le plus puissant du monde : la série Huawei P40 », a annoncé le PDG de la firme à la fin de cette conférence marquée par la présentation des Mate XsMateBook X Pro 2020 et MatePad Pro. Le constructeur ne bouscule pas son calendrier et donne rendez-vous le dernier jeudi du mois de mars, soit un an pile après l’annonce de la série P30. Néanmoins, la situation du géant chinois a fortement évolué au cours des douze derniers mois.

Que faut-il attendre du Huawei P40 ?

Toujours solide numéro deux mondial, Huawei est privé des services de Google depuis bientôt un an. Les sanctions américaines compliquent la situation du fabricant, comme nous avons pu le constater avec les Mate 30. Pour la première fois, c’est la gamme P qui devra faire sans les services de la firme de Mountain View. Huawei se veut rassurant et mise sur son AppGallery pour pallier l’absence du Google Play Store. Les P40 devraient aussi – comme leurs prédécesseurs – mettre l’accent sur la photo. Le site Android Central rapporte que les deux appareils seront équipés d’écrans OLED à 120 Hz et de plusieurs caméras. Cinq capteurs sont attendus sur le P40 Pro, dont un zoom périscopique x10 sans perte. Cette configuration doit lui permettre de rivaliser avec les Galaxy S20 de Samsung. Les deux modèles devraient être proposés sous Android 10 avec EMUI 10.

Sous le capot, on s’attend à ce que les deux smartphones disposent du Kirin 990. À l’image des Mate 30, Huawei pourrait proposer une nouvelle gamme alléchante, risquant néanmoins de pâtir de l’absence des applications de Google, du moins aux yeux des utilisateurs européens.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.