LaboFnac

Huawei P40 : rendez-vous fin mars à Paris

Huawei évoque déjà sa génération P40, héritière des actuels P30 et P30 Pro. La série de smartphones sera annoncée à Paris dès le mois de mars 2020.

Alors que le très attendu Mate 30 fait tout juste ses débuts en France, uniquement sur le site de Huawei et dans une version dépourvue des services Google, la marque chinoise évoque déjà sa prochaine série de smartphones. Appelée à succéder aux très réussis P30 et P30 Pro testés par nos soins, la génération P40 est attendue dès le début du printemps 2020 en Europe.

Huawei logo

© Huawei

À l’occasion d’un événement organisé en Chine, le PDG de Huawei, Richard Yu, a clairement évoqué ses P40, déclinés en deux versions au moins, la seconde étant compatible avec la 5G. Évoquant un design « différent et innovant », comme le rapportent nos confrères présents sur place, il a confirmé la tenue d’un événement à Paris à la fin du mois de mars. La capitale fait partie des quelques villes prisées de la marque, qui y avait annoncé en grande pompe les P20 et P30. Les services Google (GMS) ne devraient pas être intégrés aux appareils, mais leur alternative conçue par les développeurs de la marque chinoise, les Huawei Mobile Services, pourraient y être inclus, permettant en théorie le fonctionnement de la plupart des applications mobiles d’importance. Richard Yu semble convaincu que l’absence des GMS n’est plus un frein à la commercialisation de ses smartphones, puisqu’il évoque la disponibilité des P40 dans les canaux habituels, à savoir les opérateurs et les revendeurs.

Le Mate X sera commercialisé en Europe

La marque confirme en outre la sortie européenne du très attendu Mate X, son premier smartphone pliable appelé à concurrencer le Galaxy Fold de Samsung (lire son test). L’appareil, présenté plus en détail autour du MWC de Barcelone, fin février, sera compatible avec la 5G – même s’il reste à confirmer que la mouture vendue en Europe sera cette version « révisée » – et sera doté de la récente puce Kirin 990, assure Richard Yu. Un programme chargé s’annonce donc pour Huawei, qui se rêve toujours en numéro un du marché du mobile.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.