LaboFnac

Huawei P40 : la version Lite se montre déjà sur le site espagnol

Les P40 seront officiellement présentés le 26 mars prochain, mais Huawei donne déjà un aperçu du modèle le plus abordable de la série : le P40 Lite.

Si Huawei a tenu à maintenir – après l’annulation du MWC 2020 qui l’a toutefois poussé à investir notre capitale – sa conférence du début de semaine pour dévoiler notamment son Mate XS, l’événement le plus marquant de la firme sur ce début d’année devrait évidemment rester l’annonce des prochains modèles de sa gamme phare : les P40. Le rendez-vous a d’ailleurs été donné le 26 mars, à Paris également, pour découvrir ce que le PDG de Huawei n’a pas hésité à qualifier de « smartphone 5G le plus puissant du monde » en dévoilant la date à la presse lundi dernier. Il est toutefois possible déjà de s’offrir un avant-goût des P40 en visitant son site espagnol, où une offre de précommande pour le P40 Lite a déjà été mise en ligne.

Offre de précommande pour le Huawei P40 Lite en Espagne

© Huawei

Le P40 Lite ne serait qu’une version internationale du Nova 6 SE

On découvre ainsi qu’une paire d’écouteurs Freebuds 3 sera offerte pour l’achat du modèle le plus abordable de la série P40 avant sa sortie en Espagne, mais aussi et surtout son design et ses principales caractéristiques techniques. Mauvaise surprise toutefois. Le P40 Lite ne serait finalement pas un nouveau smartphone, mais la version internationale du Nova 6 SE annoncé en Chine au mois de décembre. Le design est identique et, si la fiche produit avec l’ensemble de la fiche technique n’est pas encore activée, les quelques caractéristiques déjà évoquées correspondent également.

On y retrouve ainsi un écran, très certainement Full HD+, de 6,4 pouces, un processeur Kirin 810 et un bloc photo arrière comprenant quatre modules de 48, 8, 2 et encore 2 mégapixels. Avec une capacité de 4200 mAh, la batterie du P40 Lite semble également identique à celle du Nova 6 SE, qui nous permet donc de compléter sa fiche technique en attendant une présentation plus officielle, et surtout exhaustive. Si les deux modèles sont bien identiques, alors le P40 Lite devrait aussi inclure une caméra frontale de 16 mégapixels, 8 et 128 Go de mémoire et un lecteur d’empreintes latéral. La charge rapide 40W devrait par ailleurs être proposée via un port USB-C, et une prise casque serait aussi au programme.

Huawei Nova 6 SE

Huawei Nova 6 SE © Huawei

Pour l’heure, ni prix ni date de sortie ne sont encore indiqués sur le site espagnol de Huawei, qui prépare néanmoins avec cette offre de précommande – et d’autres d’ailleurs – le lancement de sa boutique en ligne prévu le 2 mars prochain. Ce pourrait donc être aussi la date de lancement du P40 Lite, ou celle du début des précommandes.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.