LaboFnac

Huawei pourrait lancer un smartphone « blockchain »

L'entreprise chinoise Huawei est actuellement en pourparlers avec Sirin Labs pour développer un "smartphone blockchain". Il pourrait fonctionner sous Sirin OS et Android.

L’ambitieux Huawei, troisième constructeur mondial de smartphones, envisage de développer un modèle capable d’exécuter des applications Blockchain, rapporte Bloomberg.

Huawei

© Huawei

La firme chinoise est en pourparlers avec Sirin Labs pour utiliser son système Sirin OS. Son smartphone serait ainsi capable d’exécuter des applications blockchain parallèlement au système d’exploitation Android. Huawei a engagé des discussions préliminaires avec la startup israélienne, mais aucun accord n’a été signé. Toutefois, Sirin Labs avait déjà fait part de son intention de financer un tel produit à l’automne 2017. Selon le porte-parole de Sirin Labs, Nimrod May, l’entreprise prévoit de lancer son propre smartphone blockchain en 2018. Baptisé Finney, il sera proposé au tarif de 1 000 dollars et la firme assure avoir déjà atteint les 25 000 précommandes.

Un smartphone « blockchain-ready » pour Huawei ?

En cas d’accord avec Huawei, il s’agirait de la première incursion d’un grand fabricant de smartphones dans la technologie blockchain. Cette dernière est notamment utilisée pour enregistrer les transactions de cryptomonnaie et pourrait ainsi être rapprochée du grand public, note Bloomberg. Les représentants de Huawei et de Sirin Labs ont d’ailleurs confirmé qu’ils se sont rencontrés, mais ont refusé d’en dire davantage.

Pour le fabricant chinois, cette initiative pourrait lui permettre de se démarquer de la concurrence. Huawei a déjà proposé le Mate 10 Pro, un modèle qui embarque une puce dédiée à l’intelligence artificielle, et rêve de devenir le premier constructeur de smartphones au monde. Nul doute qu’un smartphone blockchain pourrait attiser la curiosité d’un marché qui a connu une baisse historique. Les concurrents du géant chinois risquent également de suivre cette affaire avec beaucoup d’intérêt.


Contenus associés

  • brigitte Michel-bizeau

    j’hesite entre reprendre un samsung (S8) et un Hawaii dernier sorti ?

  • samir salhi

    S9+ LE MEILLEUR

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.