LaboFnac

Huawei présentera son smartphone pliable 5G au MWC 2019

C'est confirmé, Huawei va profiter du MWC 2019 pour lever le voile sur son smartphone pliable 5G. Une annonce faite par Richard Yu lors de la présentation du Balong 5000, le premier modem 5G du constructeur.

L’heure est à la 5G et aux écrans pliables et le géant chinois Huawei ne veut pas rater ce rendez-vous. Alors que les premiers modèles se montrent chez Royole, Samsung (sous forme de prototype) ou Xiaomi, Huawei profitera du MWC 2019 pour dévoiler son premier smartphone pliable 5. Le constructeur avait évoqué très tôt ses ambitions en annonçant dès le mois de septembre la sortie d’un smartphone pliable et 5G en 2019. La promesse sonnait alors comme une alors réponse à son rival Samsung.

Huawei 5G MWC 2019

© Capture d’écran (YouTube/Huawei Mobile)

Lors d’un événement organisé à Pékin en Chine, Richard Yu a confirmé que sa société sera présente à l’événement barcelonais pour marquer les esprits. « Nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons les premiers smartphones 5G au monde avec écran pliable », a déclaré le PDG de Huawei Consumer Business Group. Son annonce peut-être entendue dans la vidéo ci-dessous (à partir de 1 h 10 m 55 s) comme le précise Rita El Khoury du site Android Police. À noter qu’il y a une incertitude concernant l’utilisation du pluriel dans « smartphones » qui laisse penser que le numéro deux mondial a plusieurs modèles 5G à présenter au MWC 2019.

Huawei dévoile le Balong 5000, son premier modem 5G

Dans tous les cas, Huawei pourra s’appuyer sur sa propre architecture et non pas sur la solution de Qualcomm que l’on devrait retrouver dans de nombreux smartphones. Pour rappel, la firme américaine avait dévoilé son Snapdragon 855 en décembre, un SoC tourné vers la 5G et l’intelligence artificielle. Huawei utilisera en effet le Balong 5000 qu’il présente comme « le modem 5G le plus puissant du monde » avec un débit maximal allant jusqu’à 4,6 Gbit/s dans les bandes de fréquences inférieures à 6 GHz et 6,5 Gbit/sur le spectre des ondes millimétriques (mmWave).

Huawei Balong 500

Richard Yu présente le modem Balong 5000 © Capture d’écran (YouTube/Huawei Mobile)

Richard Yu ajoute que le Balong 5000 est le premier modem 5G au monde à être compatibles avec les architectures réseau 5G non standalone (NSA) et autonome (SA). Le modem supporte également les réseaux 2G, 3G et 4G ainsi que le système de communication V2X (Vehicle-to-everything), note le site Gizmochina. Un élément qui pourrait ouvrir les portes du secteur automobile et des voitures autonomes à Huawei. Le Balong 5000 accompagnera le SoC Kirin 980 dans le premier smartphone pliable de la marque et devrait s’inviter dans d’autres modèles du fabricant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.