LaboFnac

Huawei renouvelle son entrée de gamme avec l’Enjoy 9

Le catalogue de Huawei s'enrichit d'un nouveau modèle avec l'Enjoy 9. Ce smartphone d'entrée de gamme succède aux Honor 7C et Huawei P Smart, il devrait arriver en Europe et en France durant l'hiver.

La tendance du moment est au smartphone avec écran percé et en attendant de voir la réponse de Huawei à Samsung avec le Nova 4, la marque chinoise a décidé de muscler son entrée de gamme. Elle a dévoilé en Chine l’Enjoy 9, le successeur des Enjoy 7S et Enjoy 8, deux modèles respectivement commercialisés sous le nom de P Smart et Honor 7C en Europe. Ce nouveau modèle ne profite pas des dernières innovations technologiques, mais il profite des tendances de 2018 avec une encoche en forme de « goutte d’eau ». L’Enjoy 9 embarque un écran IPS de 6,26 pouces avec une définition HD+ (1520 x 720 pixels) au format 19:9.

Huawei Enjoy 9

© Huawei (vMall)

Sous le capot, le smartphone est équipé d’un Snapdragon 450 couplé à 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Comme pour le Honor 7C, on notera que Huawei a décidé de se tourner vers Qualcomm plutôt que de proposer une puce Kirin. L’Enjoy 9 a également décidé de s’inspirer de ses prédécesseurs pour la partie photo avec la présence d’un double capteur de 13 et 2 mégapixels, le second est dédié à l’amélioration des effets de profondeur. Le fabricant a quand même procédé à quelques ajustements, le capteur principal ouvre désormais à f/1,8 contre f/2,2 sur le Honor 7C. À l’avant, un capteur de 8 mégapixels (f/2,0) est proposé.

Huawei Enjoy 9

© Huawei (vMall)

L’Enjoy 9 est attendu sur le marché européen

Pour le reste, le smartphone profite d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh alors que son prédécesseur se contenter d’une batterie de 3 000 mAh. Cette dernière est compatible charge rapide. Niveau logiciel, l’Enjoy 9 est livré avec Android 8.1 Oreo et la surcouche EMUI 8.2. Huawei n’a pas encore communiqué le prix de son nouveau smartphone qui sera disponible en Chine dès demain. Proposé dans quatre coloris différents (noir, rouge et deux « Aurora » bleu et violet), il devrait débarquer en Europe dans quelques mois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.