LaboFnac

Huawei Sound : une version « mini » de la Sound X, toujours conçue avec Devialet

Huawei renouvelle son partenariat avec Devialet pour présenter la Sound. Cette nouvelle enceinte connectée est une version compacte de la première Sound X.

En plus des Mate 40 et de son premier casque FreeBuds Studio, Huawei a profité de sa dernière conférence pour présenter une nouvelle enceinte connectée. Un an après dévoilé la Sound X, le géant chinois annonce la Sound, toujours en partenariat avec le spécialiste de l’audio français Devialet. Cette version ressemble trait pour trait à la Sound X dont elle reprend le design ou les matériaux. La seule différence majeure vient de son format, puisque cette enceinte a tout d’une Sound X « mini » avec ses 18,67 cm de haut pour un diamètre de 14,7 cm, contre une vingtaine de centimètres de haut (20,3 cm) et un diamètre de 16,5 cm pour la première version. La Sound est également plus légère avec un poids de 2,2 kg contre 3,5 kg pour sa grande sœur.

Huawei Sound

© Huawei

Cette différence de gabarit se traduit aussi par une réduction du nombre de haut-parleurs. La Sound dispose de quatre haut-parleurs avec un woofer de 10 centimètres offrant une amplification de 40 W et trois haut-parleurs large bande (5 W chacun). À titre de comparaison, le grand modèle dispose de huit haut-parleurs. En revanche, on retrouve la technologie d’optimisation du signal SAM et la configuration Push-Push sur cette version compacte. Huawei continue de miser sur une restitution sonore à 360° grâce au savoir-faire de son partenaire Devialet avec sa technologie Space. On retrouve différents modes : Hi-Fi, Vocal, Soundstage et Bass.

Huawei réduit la taille et le prix de son enceinte connectée

Lors du passage de la Sound X dans notre laboratoire, nous avions noté l’absence d’entrée analogique. Le fabricant a décidé d’apporter quelques nouveautés au niveau de la connectique pour proposer une entrée mini-jack 3,5 mm en plus des connexions en Wi-Fi et Bluetooth. Notons que cette dernière propose une compatibilité avec le codec LDAC. Enfin, la marque continue de faire confiance à son assistant Celia qui devrait prochainement arriver dans nos contrées.

Pour l’heure, Huawei n’évoque pas de date de lancement pour la France. En revanche, la Sound a déjà un prix puisqu’elle sera proposée à 199 euros, soit 100 euros de moins que la Sound X.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.