LaboFnac

Huawei tease l’arrivée de son smartphone pliable 5G

Huawei présentera son smartphone pliable 5G lors du MWC 2019 et le constructeur a décidé de susciter la curiosité du public avec un nouveau teaser.

Le constructeur chinois Huawei sera présent au Mobile World Congress 2019 pour présenter son smartphone pliable 5G. Contrairement à Samsung qui évoque régulièrement son projet depuis plusieurs années, Huawei s’est contenté d’évoquer son futur appareil pliable en septembre et de confirmer son lancement lors de l’événement barcelonais. En grande forme en 2018 sur le marché du smartphone, la firme chinoise a décidé de titiller la curiosité des utilisateurs via son compte Twitter. Elle a dévoilé l’invitation pour sa conférence et donne rendez-vous le 24 février prochain pour la présentation de son téléphone pliable.

Huawei smartphone pliable 5G

© Huawei

« Connecting the Future »

Le tweet est accompagné d’une image montrant un appareil plié et du message « Connecting the Future » (connecter le futur). Un aperçu qui ne permet pas de savoir précisément à quoi ressemblera le smartphone de Huawei, mais il semblerait que le constructeur ait choisi une charnière similaire à celle du FlexPai. L’ensemble paraît cependant moins épais que l’option choisie par Royole, mais il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaître son design final et sa fiche technique. Le prix de ce smartphone est également inconnu, mais il y a fort à parier qu’il sera, comme chez Samsung, élevé. En attendant, il est possible de découvrir la série de rendus 3D imaginée par LetsGoDigital à partir de toutes les informations disponibles.

Huawei smartphone pliable 5G

© LetsGoDigital

Ambitieuse, la société chinoise traverse une période de turbulence malgré son excellente forme et des ventes importantes. Dans le viseur des États-Unis depuis de nombreuses années, Huawei est aujourd’hui surveillé par de nombreux pays dont la France et tente désormais d’avancer à pas feutrés. Huawei veut écouler 250 millions de smartphones en 2019 et ne sera pas le seul à tenter sa chance dans le domaine de la flexibilité. Il y a quelques heures, Samsung a montré ce qui semble être son Galaxy « F » tandis que Xiaomi a récemment confirmé l’existence d’un smartphone pliable en trois.


Contenus associés

  • Huawei est l’un des constructeurs qui poussent le plus l’évolution dans ce secteur. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire !

    https://smartphonepliable.me/

  • Est-ce que vous serez à la MWC LaboFnac ? Visiblement il y a des chances pour que ça soit la dernière à Barcelone.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.