LaboFnac

Huawei : son smartphone à encoche circulaire se précise

Huawei tease la présentation d'un nouveau smartphone en Chine le mois prochain. Celui-ci semble arborer une encoche circulaire au sein de son écran.

La course aux innovations concernera, l’an prochain, aussi bien l’intégration de la 5G à une poignée de smartphones que l’usage d’écrans pliables. Sur ce dernier point, Samsung a déjà pris l’avantage sur son concurrent Huawei, désormais numéro 2 sur le marché du mobile. Mais la marque chinoise compte bien aller plus loin en combinant les deux options au sein d’un même modèle en 2019. Et en attendant, elle entend montrer ses muscles en proposant un appareil faisant l’impasse sur l’incontournable encoche imposée aux smartphones visant un design borderless. Là aussi, il s’agit de concurrencer Samsung.

teaser Huawei

© Huawei

Sur le réseau social Weibo, Huawei a publié un teaser évoquant la présentation d’un nouveau smartphone en Chine au mois de décembre. Aucun détail ni date exacte ne sont fournis, mais le constructeur n’en tease pas moins le design de son appareil. Si l’on en crois l’image ainsi publiée, il faut s’attendre à un modèle dont l’écran occupe une très large part de la façade, sans capteur visible : on peut imaginer qu’à l’instar du Mate 20 Pro, le téléphone bénéficie d’un lecteur d’empreintes caché sous son écran. Le coin supérieur gauche du mobile interpelle davantage encore. Si l’on se fie au visuel publié par Huawei, il bénéficie d’une ouverture circulaire laissant la place à un appareil photo frontal et à divers capteurs.

Ce format n’est pas tout à fait inédit dans l’univers du mobile, bien qu’aucun modèle équipé de ce type d’encoche circulaire ne soit encore disponible. À l’occasion de sa conférence dédiée aux développeurs en début de mois, Samsung avait en effet dévoilé plusieurs formats d’encoches qu’il envisageait, dont un certain écran Infinity-O, percé lui aussi d’une fenêtre circulaire. D’après des fuites d’informations repérées par GSMArena, il se pourrait d’ailleurs que le Coréen officialise sous peu un certain Galaxy A8s équipé dudit écran… Sous l’impulsion des deux leaders du marché, les prochains mois, donc, on de fortes chances de voir se démocratiser de nouveaux types d’encoches réduites à leur plus simple expressions.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.