LaboFnac

Huawei va lancer un smartphone gaming en 2018 et travaille sur un modèle pliable

Huawei compte surfer sur la vague des smartphones gaming. La marque chinoise a présenté sa feuille de route pour les prochaines années et lancera un smartphone pour les joueurs d'ici la fin de celle-ci. Un smartphone pliable devrait aussi voir le jour en 2019.

Les smartphones gaming sont la tendance du moment et le numéro trois mondial qu’est Huawei ne restera pas longtemps à l’écart. Jim Xu, président de Huawei Consumer Business, a confirmé dans une interview relayée par GadgetMatch que la marque chinoise travaille sur un modèle destiné aux joueurs qui sortira au second semestre 2018. Huawei ne précise pas si son smartphone rivalisera avec le Razer Phone ou le ROG Phone d’Asus, mais on sait déjà qu’il profitera de la technologie GPU Turbo.

Huawei P20

© LaboFnac

Déjà aperçue sur le Honor Play – un smartphone de la filiale de Huawei – cette amélioration logicielle vient booster le GPU du smartphone. Selon le constructeur, elle permet d’optimiser les performances graphiques de 60 %, mais aussi de diminuer la consommation d’énergie. Elle doit donc offrir une meilleure expérience en jeu en apportant un gain de performance notable tout en soignant l’autonomie, mais ces chiffres seront à vérifier en pratique. À noter qu’il s’agit d’une mise à jour logicielle que Huawei proposera sur d’autres smartphones de son catalogue non estampillé gaming.

Un smartphone pliable en 2019 ?

Interrogé sur la sortie des Vivo Nex et OPPO Find X, des smartphones qui intègrent un bloc motorisé, Jim Xu assure que Huawei n’a pas l’intention de sortir un appareil avec caméra rétractable. Toujours à l’affût, la marque chinoise multiplie les nouveautés ces dernières années. Elle a dévoilé le premier processeur mobile dédié à l’intelligence artificielle en 2017 et lancé en début d’année le P20 Pro, un smartphone équipé de trois modules photo. Pour 2019, Huawei entend se mesurer à Samsung et à son Galaxy X pliable. La firme sud-coréenne pourrait le présenter lors du MWC 2019 et Huawei ne compte pas laisser son rival sous Android prendre de l’avance. Le géant chinois pourrait même être tenté de devancer Samsung en lançant son modèle pliable avant la fin de l’année. Si Huawei n’est pas en odeur de sainteté aux États-Unis, la firme reste déterminée à devenir le numéro un mondial des smartphones.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.