LaboFnac

Huawei compte bien lancer un smartphone pliable et 5G en 2019

L'année 2019 devrait être marquée par l'arrivée des smartphones pliables et de la 5G. Chez Huawei, il ne sera pas question de faire un choix puisque la firme entend lancer mi-2019 un smartphone pliable et compatible 5G.

La fin d’année est animée sur le marché du smartphone, mais la plupart des fabricants ont les yeux rivés vers 2019. Après le borderless, les encoches/notch et la multiplication des capteurs – Samsung vient de dévoiler son premier smartphone doté d’un triple module photo -, deux nouveautés devraient bousculer le secteur l’année prochaine : les smartphones pliables et la technologie 5G. Depuis déjà quelques mois, Huawei et Samsung rivalisent pour être le premier à dévoiler un appareil pliable. Si le géant sud-coréen a longtemps semblé en avance sur ce qui doit être la prochaine révolution du secteur, Huawei compte voler la vedette à son rival. Face à la menace chinoise, Samsung a récemment confirmé qu’il dévoilera son premier smartphone pliable avant la fin de l’année.

Huawei MWC 2018

© Huawei

Concernant la 5G, le leader pourrait se positionner avec une variante 5G de son Galaxy S10. Toutefois, Samsung devra là aussi faire avec une forte concurrence. Lenovo veut être le premier dans ce domaine et pourrait rapidement être suivi de Honor. Le PDG de la marque chinoise a récemment confirmé la sortie d’un premier modèle 5G l’an prochain. On se doutait alors que Huawei ne serait pas très loin de sa filiale. Prenant la parole au Forum économique mondial de Tianjin, Richard Yu a annoncé que la firme dont il est le PDG proposera en 2019 son premier smartphone pliable et 5G. La marque ferait alors coup double et assure que celui-ci arrivera avant le milieu de l’année prochaine. Les dernières rumeurs évoquaient déjà le lancement d’un terminal compatible 5G avant le prochain été et d’un modèle pliable en 2019.

Huawei veut marquer les esprits et s’attaquer à Samsung

Le PDG de Huawei rappelle que la 5G va apporter des vitesses plus rapides et une latence plus faible et que les utilisateurs « vont aussi profiter d’une expérience vidéo haute définition incroyable avec un grand écran sur smartphone ». Richard Yu ne donne pas plus de détails, mais sa sortie fait écho à celle de DJ Koh, patron de la division mobile de Samsung. On s’attend à ce que la marque sud-coréenne propose un smartphone doté d’un écran de 7,3 pouces et d’un écran secondaire de 4,6 pouces. En attendant de découvrir les projets de ces deux acteurs majeurs, Huawei dévoilera prochainement sa gamme Mate 20 tandis que Samsung a déjà donné rendez-vous le 11 octobre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.