LaboFnac

Huawei veut faire baisser le prix des smartphones 5G

Huawei veut rendre la 5G plus accessible et promet l'arrivée de modèles à 600 dollars dès cette année. Pour le constructeur, des smartphones 5G à 300 dollars pourraient être lancés en 2020.

Huawei ambitionne de devenir le leader du marché du smartphone et sait qu’il lui faudra négocier le virage de la 5G avec succès. Dans une interview accordée au Financial Times, le directeur marketing de Huawei est revenu sur les ambitions du constructeur alors que la 5G commence à pointer le bout de son nez. Peter Zhou a expliqué que Huawei prévoit de lancer des smartphones 5G à 600 dollars dès cette année, soit moitié moins que le prix du Galaxy S10 5G. Récemment lancé en Corée du Sud par Samsung, le premier smartphone 5G du marché coûte entre 1 100 euros (version 8 Go/256 Go) et 1 215 euros pour le modèle avec 512 Go de stockage.

Huawei P30 Pro

À gauche le P30 Pro, à droite le P30 © Fahim Alloul / LaboFnac

Des smartphones 5G à 300 dollars en 2020 ? C’est possible selon Huawei

Pour 2020, Peter Zhou s’attend également à ce que les prix continuent de baisser. « L’année prochaine, certains disent que nous pourrions voir des smartphones [5G] à 300 dollars et je pense que c’est tout à fait possible », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Business Insider. Huawei pourrait dynamiter le marché en proposant des modèles 5G plus accessibles, mais il sait que la concurrence sera rude. En effet, la plupart des fabricants développent des modèles 5G et les marques chinoises devraient une nouvelle fois miser sur le rapport qualité-prix. Xiaomi prévoit par exemple de lancer son Mi Mix 5G en France au prix de 649 euros, alors que les premières offres commerciales ne sont pas attendues avant 2020.

Huawei pourra de son côté compter sur ses puces 5G Balong 5000. Le géant chinois s’est récemment distingué en expliquant être « ouvert » à l’idée de fournir ses modems à son rival Apple. Ce dernier a finalement préféré se réconcilier avec Qualcomm pour développer son iPhone 5G. Pour l’heure, Huawei occupera le segment du très haut de gamme avec le lancement de son premier téléphone 5G pliable. Le Mate X doit en effet arriver « en milieu d’année » au prix de 2 299 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.