LaboFnac

Huawei Vision : un téléviseur 4K dopé à l’intelligence artificielle

Huawei a dévoilé, lors de son événement à Munich, son téléviseur Vision. Proposé sous HarmonyOS, ce téléviseur 4K mise sur l'IA et est présenté comme "un très grand smartphone" par le géant chinois.

Huawei a créé l’événement ce 19 septembre en présentant ses nouveaux fleurons, les Mate 30 et Mate 30 Pro. La marque chinoise a également profité de sa présence à Berlin pour dévoiler le Huawei Vision, son nouveau téléviseur 4K. Huawei avait déjà fait parler de lui dans ce domaine au mois d’août en dévoilant les téléviseurs Honor Vision et Vision Pro, les premiers appareils sous HarmonyOS. Le système d’exploitation du géant chinois est une nouvelle fois à l’œuvre dans ce téléviseur QLED (Quantum Dot Screen) affichant de la 4K.

Huawei Vision

© LaboFnac

Huawei proposera des modèles 55, 65, 75 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et nos confrères de The Verge précisent qu’une déclinaison 85 pouces arrivera « plus tard ». Pour le géant chinois, le Vision est conçu comme un « très grand smartphone » dopé à l’intelligence artificielle, un élément largement mis en avant par le fabricant. Comparé à une « enceinte connectée avec un grand écran », le téléviseur prend en charge les commandes vocales et dispose de fonctions de reconnaissance faciale et de suivi. Il est d’ailleurs équipé d’une caméra appelée AI-Eye qui peut être masquée (pop-up) lorsqu’elle n’est pas utilisée. La marque chinoise entend faire de son téléviseur l’élément central de la « smart home » (maison connectée) en lui permettant de piloter de nombreux objets connectés.

Huawei Vision

© LaboFnac

Un écran doté d’intelligence artificielle

En plus des fonctions classiques d’un téléviseur connecté et de la possibilité de passer des appels vidéos (AI Video Call), le Huawei Vision embarque un mode AI Kids qui aide à protéger les yeux des jeunes utilisateurs  et un coach sportif via la fonction AI Fitness qui utilise la caméra du téléviseur. L’accent étant également mis sur le son, Huawei promet un son 5.1 intégré au téléviseur et accompagne son nouvel appareil d’une télécommande Bluetooth 5.0. Cette dernière dispose de boutons classiques ainsi que d’un touchpad et se recharge via USB-C. Elle est annoncée avec trois mois d’autonomie sur une seule charge.

Huawei Vision

© LaboFnac

Le prix et la date de sortie du Huawei Vision ne sont pas encore connus. Cette annonce confirme surtout que les ambitions du géant chinois ne s’arrêtent pas aux smartphones. Avec son système d’exploitation maison, HarmonyOS, Huawei veut partir à la conquête de l’Internet des objets connectés (IoT).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.