LaboFnac

Et si la Huawei Watch 3 intégrait des écouteurs Bluetooth ?

Un brevet fraîchement découvert révèle que Huawei envisage, ou a envisagé, d’intégrer des écouteurs Bluetooth à sa prochaine montre connectée.

Longtemps critiquées pour leur design, les montres connectées se sont affinées au fil des générations, et plus encore avec l’arrivée des spécialistes de l’horlogerie et de la mode sur le segment. De quoi décourager même les plus grands de l’électronique. En dehors d’Apple et Samsung, rares sont ceux à proposer encore régulièrement de nouvelles smartwatchs. Huawei n’aurait toutefois pas encore dit son dernier mot, et semble surtout attendre de trouver la bonne idée qui lui permettra de se démarquer sur ce segment devenu hautement concurrentiel.

Une montre avec écouteurs Bluetooth intégrés

On sait d’ailleurs déjà que la firme prépare un modèle pour enfants avec la dernière puce dédiée de Qualcomm, le Snapdragon Wear 2500, alors que des brevets découverts récemment témoignent de sa volonté d’innover. Nous évoquions récemment l’idée d’une montre gaming, et dont le bracelet intégrerait des contrôles tactiles pour permettre de se déplacer en jeu. Rien à voir toutefois avec le brevet qui nous intéresse aujourd’hui. Une nouvelle fois déniché par nos confrères de LetsGoDigital, celui-ci dévoile une montre intégrant des petits écouteurs sans fil et détachables.

Brevet Huawei

© Huawei / LetsGoDigital

Huawei a visiblement envisagé plusieurs emplacements pour les ranger, au niveau des cornes qui relient le boîtier au bracelet ou au niveau de l’attache de ce dernier. L’idée est intéressante, surtout à l’heure où les montres se font de plus en plus connectées et peuvent ainsi permettre de passer des appels sans smartphone compagnon, à condition qu’elles soient aussi équipées d’un micro et d’un haut-parleur ou reliées à un casque.

Le concept du TalkBand revu et corrigé

C’est donc une solution tout-en-un et assez pratique que dévoile ce brevet. On rappellera d’ailleurs que Huawei proposait déjà quelque chose de similaire avec ses bracelets Talkband, à la différence que c’était dans leur cas l’intégralité du boîtier qui se détachait pour venir se fixer à l’oreille et fonctionner comme une oreillette Bluetooth. Il semble donc s’agir ici d’une évolution assez logique de ce concept, puisqu’elle suit simplement la dernière révolution venue chambouler l’écoute nomade, à savoir les écouteurs True Wireless. Une version avec une simple oreillette détachable, mais indépendante du boîtier, semble toutefois aussi envisagée.

Reste désormais à savoir si la firme ira jusqu’à commercialiser ces idées. Le brevet, en tout cas, a été validé le 28 juin dernier par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, et suggère donc qu’il s’agit d’un projet récent. Et s’il donnait naissance à une Huawei Watch 3 ?

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.