LaboFnac

Huawei Watch GT 2e : une déclinaison plus sportive

Les P40 n’étaient pas les seules nouveautés dévoilées par Huawei ce 26 mars. La firme a également présenté la Watch GT 2e, déclinaison sportive de sa dernière montre connectée.

Comme c’est désormais souvent le cas, Huawei n’a pas su s’en tenir à la présentation de nouveaux smartphones durant la conférence pourtant donnée en l’honneur des P40 ce 26 mars. La firme, qui mise de plus en plus sur les objets connectés, en a profité pour revenir sur l’arrivée prochaine, mais toujours pas datée, de son enceinte Sound X développée avec Devialet, mais a aussi dévoilé une nouvelle déclinaison de sa Watch GT 2, en plus d’une Champagne Gold Edition du modèle 42 mm déjà connu.

Huawei Watch GT 2e

© Capture d’écran / Huawei

Une Watch GT 2e conçue pour le sport

Cette nouvelle déclinaison prend le nom de Watch GT 2e et vise un public plus sportif. Elle se distingue ainsi du modèle classique avec un bracelet en silicone perforé et permettant une meilleure aération. Il est en outre à noter que celui-ci est intégré au boîtier pour plus de confort, indique Huawei qui semble donc supprimer au passage la possibilité d’en changer.

Le boîtier, puisque nous l’évoquons, semble pour sa part reprendre une bonne partie des éléments de celui de la Watch GT 2 46 mm, et notamment sa conception étanche jusqu’à 50 mètres, tout en apportant quelques modifications : le système d’attache du bracelet donc, mais aussi le pourtour gradué de l’écran ainsi que les boutons latéraux. Ces derniers sont ici moins proéminents, mais plus larges et donc plus faciles à utiliser durant la pratique sportive.

Plus d’activités supportées, et détection automatique pour certaines

Outre le design, la Watch GT 2e apporte également quelques nouveautés au rayon logiciel avec, évidemment, un suivi d’activité amélioré. Huawei annonce ainsi proposer avec ce nouveau modèle une centaine de modes d’entraînement pour l’escalade, le skateboard et le parkour notamment. Mais l’on note surtout l’arrivée, enfin, d’une fonction de détection automatique toutefois limitée à quatre activités pour l’instant : course, marche, rameur et vélo elliptique. Peu de changements sont en revanche à noter par rapport à la Watch GT 2 classique, déjà bien pourvue pour le suivi d’activité.

Huawei Watch GT 2e

© Capture d’écran / Huawei

On en retrouve donc, outre les indispensables capteurs de mouvements, un GPS, un capteur dédié à la mesure du taux d’oxygène dans le sang et un cardiofréquencemètre qui pourra également aider à suivre le sommeil et le niveau de stress. L’autonomie est par ailleurs annoncée, comme pour le modèle classique de 46 mm, à 14 jours en utilisation quotidienne, mais Huawei précise aussi que la Watch GT 2e peut offrir 30 heures de suivi GPS et 24 heures d’écoute musicale avec le lecteur intégré en complément de la mémoire permettant le stockage de quelque 500 morceaux. La puce Kirin A1 est elle aussi toujours de la partie.

Huawei Watch GT 2e

© Capture d’écran / Huawei

Prix et disponibilité

La Watch GT 2e sera vraisemblablement proposée en deux coloris, l’un comprenant un boîtier argenté et un bracelet assorti et l’autre comprenant un boîtier noir avec un bracelet couleur rouille. Le prix public conseillé est fixé à 199 euros, contre 229 à 279 euros pour la Watch GT 2 classique.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.