LaboFnac

Huawei Watch : un nouveau modèle à découvrir au MWC 2017 ?

Huawei aurait enfin une seconde montre à présenter, mais il devrait attendre le MWC 2017. Principale nouveauté de cette supposée Watch 2 : une SIM intégrée.

Star du Mobile World Congress 2015, la Huawei Watch semble finalement prête à tirer sa révérence. Et il serait temps. Si son design reste au goût du jour, ce n’est pas nécessairement le cas de son équipement. Outre les composants qui commencent à dater pour profiter des dernières fonctionnalités d’Android Wear, beaucoup avaient aussi été empruntés aux smartphones faute de mieux au moment de sa commercialisation. Un nouveau modèle serait donc plus que bienvenu, et il pourrait arriver très prochainement selon des informations recueillies par Evan Blass pour le compte de VentureBeat.

Une carte eSIM pour gagner en autonomie

Ce second modèle de la Huawei Watch, que nous appellerons ici Watch 2 pour plus de commodité, conserverait les dimensions de son prédécesseur (visible ci-dessous) avec un design décrit comme un peu plus sportif. Le boîtier mesurerait ainsi 42 mm et abriterait un écran rond de 1,4 pouce de diamètre, en plus d’une carte eSIM qui semble constituer la principale nouveauté de la nouvelle montre. Elle pourrait ainsi rester connectée à Internet en l’absence de réseau Wi-Fi ou de smartphone compagnon, en plus de passer des appels. Une version compatible Bluetooth et Wi-Fi uniquement serait néanmoins prévue.

Huawei Watch

Il faudra pour l’heure se contenter de ces quelques détails, mais l’attente ne devrait plus être bien longue jusqu’à la présentation officielle. Huawei souhaiterait dévoiler ce nouveau modèle dans le cadre du Mobile World Congress. Pour rappel le salon ouvrira ses portes le 27 février prochain, peu après le lancement d’Android Wear 2.0 que nous devrions donc logiquement retrouver aux commandes de la Watch 2.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.