LaboFnac

Huawei Y5 (2017) : l’entrée de gamme se muscle un peu

Huawei a présenté un nouvel appareil d'entrée de gamme, le Y5 (2017) qui succède au Y5 II et devrait à nouveau se positionner sous les 150 euros.

Depuis quelques années, Huawei semble avoir mis la priorité sur les smartphones premium. Il n’y a qu’à observer le catalogue de la marque, où les gammes Mate, Px et Px Lite sont très appréciées des consommateurs. Le dernier Huawei P10, présenté au MWC 2017, a d’ailleurs été plébiscité par l’ensemble de la presse et du public pour son design et ses performances générales.

huawei y5 2017

Il n’empêche que le constructeur ne délaisse pas le marché de l’entrée de gamme. Il a présenté récemment un nouvel appareil à petit prix, le Huawei Y5 (2017). On remarque que la firme semble vouloir uniformiser son offre, en n’hésitant pas à utiliser l’année dans la dénomination du produit, comme le fait aussi Samsung. Pour revenir au Y5, il est équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur MediaTek MT6337T, de 2 Go de mémoire vive, et de 16 Go de mémoire interne seulement. Heureusement, celle-ci est extensible via microSD jusqu’à 128 Go.

Concernant la photo, le Huawei Y5 (2017) dispose d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière, et d’un autre de 5 Go à l’avant. Pour l’autonomie, Huawei fait confiance à une batterie de 3000 mAh. Le smartphone est bien évidemment compatible 4G, et est livré sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface EMUI 4.1. On aurait apprécié que ce mobile d’entrée de gamme soit directement équipé d’Android 7.0 Nougat. Adoptant les codes esthétiques des nouveaux flagships de la marque, le Huawei Y5 (2017) devrait séduire les petits budgets puisqu’on l’attend sous la barre des 150 euros à son lancement. Une sortie qui devrait survenir d’ici la fin du trimestre.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.