LaboFnac

Huawei Y9 (2019) : un très grand écran, de l’IA et un double appareil photo frontal

Huawei décline son Y9 en une nouvelle version 2019. Un smartphone de milieu de gamme au très grand écran et proposant des doubles appareils photo au dos comme en façade.

Six mois après sa dernière version, Huawei dévoile le Y9 (2019) destiné à siéger en milieu de gamme. Un smartphone dont la marque chinoise, sur la deuxième marche du podium des vendeurs à l’échelle mondiale, détaille aujourd’hui la fiche technique. Sans grande surprise, l’appareil s’inscrit dans la tendance actuelle des modèles à très grand écran.

Huawei Y9 2019

© Huawei

Il faut donc s’attendre ici à un modèle dont l’écran de 6,5 pouces affiche 1080 x 2340 pixels (Full HD+), avec une encoche visible tout en haut. Cet écran aux bordures affinées est intégré à un boîtier vitré bleu, noir ou rose et au dos incurvé. Celui-ci abrite un lecteur d’empreintes rond, mais aussi un double appareil photo : un module de 13 mégapixels et un autre de 2 MP dédié aux effets de bokeh sont ainsi associés à l’intelligence artificielle de la marque. Celle-ci, déjà aperçue sur le tout récent P Smart+, mise notamment sur la reconnaissance automatique des scènes prises en photo. Cette IA, mise en œuvre par le chipset Kirin 710 également inclus au P Smart+ (lire notre prise en main) et associé à 4 ou 6 Go de RAM, soutient également le double module photo intégré à l’avant du Y9 2019. Celui-ci comprend un appareil de 16 MP et un autre de 2 MP, là aussi permettant de peaufiner les portraits. Notez pour finir l’inclusion d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go (extensible par microSD), d’une batterie de 4000 mAh et d’Android Oreo 8.1 associé à Emotion UI 8.2.

Le Huawei Y9 2019 sera disponible à la vente d’ici la mi-octobre, à un prix et sur des marchés qui restent encore à établir. On peut toutefois imaginer qu’en tant que déclinaison du P Smart+, dont il partage une grande partie de la fiche technique, le double module photo frontal en plus, il sera légèrement pus onéreux que son aîné, facturé 299 euros. Rappelons pour finir qu’en marge de ses modèles de milieu de gamme Huawei est au travail sur une nouvelle génération de Mate au positionnement premium, mais aussi sur un smartphone pliable et compatible 5G qu’il espère commercialiser d’ici le début de l’année prochaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.