LaboFnac

Hublot crée une montre Wear OS réservée aux arbitres du Mondial de Football

La marque Hublot annonce aujourd'hui sa montre connectée dédiée aux arbitres de la Coupe du Monde de football. Un modèle baptisé Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia.

Les amateurs de football ont naturellement marqué le mois de juin dans leur agenda comme celui du prochain Mondial de Football, organisé en Russie. Une échéance que Hublot, marque suisse d’horlogerie, a elle aussi retenue. Elle présente aujourd’hui une montre connectée toute particulière, puisqu’elle se destine non pas au grand public, mais aux arbitres de la compétition.

Hublot BIG BANG REFEREE 2018 FIFA WORLD CUP RUSSIA

© Hublot

Concrètement, la montre porte le nom à rallonge de Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia. Ce produit de luxe tourne sous Wear OS by Google, ex-Android Wear, qu’il affiche sur un écran AMOLED (400 x 400 pixels) intégré à un boîtier étanche de 49 mm incluant en outre un microphone et un GPS. Il est conçu en titane et kevlar, conformément à son positionnement haut de gamme. Mais son intérêt tient à son logiciel. En tant que partenaire de la FIFA et que « chronométreur officiel de la FIFA », le Suisse y inclut sa technologie intelligente. « Les montres des arbitres seront connectées à la Goal Line Technology, un dispositif électronique de vidéo assistance à l’arbitrage qui suit toutes les trajectoires du ballon et détermine de manière certaine si le ballon a ou non franchi entièrement la ligne de but. Sur le terrain, l’horloger dominera comme toujours la partie, en séquençant le temps, les changements et les prolongations au rythme de ses panneaux d’arbitre en forme de Big Bang », explique la marque.

Comprenez que cette montre connectée pour amateurs de football est avant tout destinée aux arbitres du Mondial, qui en seront équipés. Toutefois, les fans du ballon rond pourront mettre la main sur l’une des 2018 pièces de cette édition limitée, facturée 4200 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.