LaboFnac

Hublot fête les dix ans du Bitcoin avec une montre en édition limitée

Le Bitcoin fête ses dix ans et Hublot a décidé de célébrer cet anniversaire à sa manière. L'horloger suisse a dévoilé la Big Bang Meca-10 P2P, une montre en édition limitée qui rend hommage à la célèbre cryptomonnaie. Mais il faudra avoir le portefeuille bien garni pour la porter à son poignet.

Hublot aime les grands événements et après avoir créé une montre Wear OS réservée aux arbitres du Mondial de Football, il célèbre le dixième anniversaire du Bitcoin. L’horloger suisse de luxe a dévoilé la Meca-10 P2P (pour peer-to-peer), une édition limitée de sa Big Bang Meca-10 qui rend hommage à la monnaie décentralisée. Si le Bitcoin fait parler de lui depuis quelques années seulement, il fête déjà ses dix ans et la nouvelle montre de Hublot multiplie les symboles en référence à cette cryptomonnaie.

Dévoilée à Hong Kong en partenariat avec OS Limited (OSL), la Big Bang Meca-10 P2P ne sera produite qu’en 210 exemplaires, en référence au nombre maximal de bitcoins en circulations, soit 21 millions. Composée de 223 pièces, la montre présente une boîte d’un diamètre de 45 mm fabriqué en céramique noire microbillée. Elle a la particularité de voir le numéro de la transaction être gravé sur la tranche de sa lunette. Une manière pour Hublot de rendre chaque exemplaire unique.

Hublot BIG BANG MECA-10 P2P

© Hublot

Une montre réservée à ceux qui ont trop de Bitcoins

La montre squelette de l’horloger suisse soigne également son design et se veut être un hommage à « la série Big Bang Theory et à la technologie blockchain ». Elle présente un design et « une esthétique inspirée de la cryptomonnaie » explique Hublot, qui en profite pour expliquer qu’il souhaite « ouvrir la voie à la fois à l’industrie horlogère et au secteur des technologies de pointe ». Souci du détail, le mouvement squeletté offre dix jours de réserve de marche, et il s’agit là encore d’une référence au Bitcoin et à son nombre d’années d’existence. Montre de luxe, la Big Bang Meca-10 P2p ne pourra être achetée qu’en ligne et en Bitcoins. Ricardo Guadalupe (PDG de Hublot) a annoncé qu’elle coûte environ 25 000 dollars, soit un peu moins de quatre Bitcoins. Hublot est la première grande marque de luxe au monde à proposer un produit qui ne peut être acheté qu’avec cette monnaie virtuelle, note Bloomberg.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.