LaboFnac

Hue A21, Lightstrip Plus, Bloom et Centris : la gamme d’éclairage connecté de Philips s’agrandit

Plusieurs nouveautés viendront bientôt compléter la gamme d'éclairage connecté de Philips : l'ampoule Hue A21, le bandeau Hue Lightstrip Plus, une nouvelle lampe Hue Bloom et un plafonnier baptisé Hue Centris.

Si la gamme d’éclairage connecté Philips Hue inclut depuis désormais deux ans des solutions pour l’extérieur, elle reste majoritairement tournée vers l’intérieur. Et c’est encore la maison, plutôt que les jardins donc, que visent les dernières nouveautés annoncées par Signify, le fabricant des solutions Philips Hue. Elles sont au nombre de quatre, et prennent les noms de Hue White A21, Hue Lighstrip Plus, Hue Bloom et Hue Centris.

Une ampoule blanche plus puissante

Les plus connaisseurs auront sans doute deviné ce que cache la référence A21. Comme la A19 déjà disponible, il s’agit d’une ampoule à culot E27. Elle ne pourra en revanche offrir qu’un éclairage blanc, avec l’avantage toutefois de pouvoir monter jusqu’à 1600 lumens, ce qui en fait l’ampoule la plus puissante du catalogue de Philips et l’équivalent d’une ampoule 100 W traditionnelle. Bien sûr, la lumière pourra être tamisée et il est également à noter que cette nouvelle ampoule connectée est un peu plus imposante que l’A19.

Philips Hue A21 et A19

Philips Hue A21 (gauche) et A19 (droite) © Signify

Une déclinaison Bluetooth du Lighstrip

Du côté du Lightstrip Plus, rien de réellement nouveau si ce n’est l’addition du Bluetooth par rapport au Lightstrip classique et déjà disponible. Le bandeau lumineux pourra ainsi être contrôlé directement depuis un smartphone, sans passer par un Bridge. Signify ajoute néanmoins aussi que ce nouveau modèle sera livré avec un connecteur permettant de réutiliser un morceau après découpe, ou de connecter deux Lighstrip ensemble. Deux longueurs sont à attendre : 1 ou 2 mètres.

Une lampe à poser et un plafonnier

Pour finir, deux lampes viendront aussi bientôt compléter la gamme Hue : Bloom et Centris. La première, à poser, n’est toutefois pas nouvelle, mais se présente comme une version améliorée de l’ancienne Bloom. Signify annonce ainsi un gain de 500 lumens et davantage de nuances (2000 à 6500 kelvins) pour l’éclairage blanc, tandis que des millions de couleurs restent disponibles et son design inchangé.

Philips Hue Bloom

© Signify

Le Hue Centris, pour sa part, est un plafonnier combinant un éclairage classique et des spots orientables sur 350° qu’il sera possible de gérer indépendamment pour diffuser de la lumière blanche ou colorée. Il sera proposé avec quatre combinaisons de forme et taille différentes.

Prix et disponibilité

La nouvelle ampoule Hue A21 devrait être très bientôt disponible au prix public conseillé de 24,95 euros, puisque la mi-juin est évoquée pour sa commercialisation. C’est d’ailleurs aussi le cas pour le Hue Lightstrip Plus, annoncé à 24,99 et 79,99 euros en fonction de la longueur, ainsi que pour la Hue Bloom, annoncée elle à 79,95 euros. Enfin, le Hue Centris, selon le modèle choisi parmi les 4 proposés, sera vendu entre 279,95 et 449,95 euros, mais aucune date de disponibilité n’a encore été communiquée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.