LaboFnac

HumanEyes présente sa Vuze XR, mêlant captation à 360° et 180VR

HumanEyes a profité de la Photokina 2018 pour lancer sa nouvelle caméra VR : la Vuze XR. Elle propose notamment un ingénieux système faisant passer la captation vidéo de 360° à 180VR.

À Cologne, lors de cette édition 2018 de la Photokina, il n’y a pas que des appareils photo qui se sont exposés. Les acteurs du monde de la réalité virtuelle étaient aussi de la partie, et la société HumanEyes a d’ailleurs présenté une petite caméra 360 qui pourrait concurrencer la gamme Theta à l’avenir. En fait, cette caméra n’est pas seulement 360 puisqu’elle permet à la fois d’enregistrer du contenu au format 5,7K 360° à 30 ips, en position classique, ou VR180 lorsque ce mode est activé. Pour cela, il suffit d’appuyer sur un bouton placé au niveau du pouce, qui permet de faire pivoter les deux caméras (des Sony IMX378 de 12 mégapixels avec objectifs f/2.4 210° fisheye) dans la même direction.

vuze xr

© HumanEyes

La caméra est fournie avec une application mobile, fonctionnant sur iOS et Android, qui permet de diffuser en direct, ou en différé, des vidéos sur les réseaux sociaux. Un logiciel de montage pour Mac et Windows est aussi fourni, permettant de créer des expériences immersives, ou des panoramas 360° de type Tiny Planet. La Vuze XR est d’ailleurs certifié Google VR180, ce qui lui permet de fonctionner avec la plupart des casques du marché.

vuze xr

© Labo Fnac

La caméra intègre quatre microphones MEMS 48 Hz, et une batterie de 1500 mAh qui lui accorde environ une heure d’enregistrement vidéo. Un port USB-C permet de recharger cette batterie, et la Vuze XR propose un port microSD compatible UHS-II pour le stockage. Les dimensions de l’objet sont sensiblement les mêmes que les autres caméras du genre, à savoir 152 x 56 x 39 mm, pour un poids qui atteint 212 grammes.

vuze xr

© Labo Fnac

La caméra est désormais disponible en précommande sur VuzeXR.com au prix de 439 euros. Pour une durée limitée, les précommandes bénéficieront gratuitement d’un boîtier sous-marin 360°, d’une carte microSD et de la livraison gratuite dans le monde entier (pour une valeur totale de 175 euros). L’offre est valable jusqu’au 4 novembre 2018.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.