LaboFnac

Humble Bundle : un nouveau pack met les licences classiques à l’honneur

Humble Bundle revient une nouvelle fois en proposant un pack de titres à acquérir à prix cassé, à destination cette fois des joueurs PC.

La démarche de Humble Bundle est simple : proposer une sélection de titres à prix sacrifiés dans des packs, afin de pouvoir reverser un peu de l’argent accumulé à des associations caritatives. Les joueurs peuvent donner ce qu’ils souhaitent au site lors de la transaction, sachant qu’un plafond minimum, souvent bien en dessous de la valeur réelle du lot, permet d’obtenir quelques titres. Les lots mis en avant par Humble reposent souvent sur une thématique bien précise.

Humble Bundle Torment

Le magasin en ligne met parfois en avant un éditeur, parfois un style de jeux en particulier. Aujourd’hui, ce sont les itérations modernes de franchises passées qui ont le droit à un petit coup de projecteur. On retrouve par exemple Broken Sword 5, Shadowrun Returns ou Shadowrun Dragonfall dans le premier palier du pack baptisé « Classic Returns ». En déboursant 7,06 euros (à l’heure où nous écrivons ces lignes), il est possible d’obtenir le plus récent Shadowrun: Hong Kong dans son édition « extended« , mais aussi le très bon Wasteland 2, le 4X Age of Wonders III ou encore Xenonauts, un « tactical » s’inspirant grandement de la série XCOM.

Enfin, pour les joueurs qui débourseront 12,20 euros ou plus, ce sont Torment: Tides of Numenera et Dreafall Chapters, prenant respectivement le relais de mastodonte Planescape: Torment et The Longest Journey (et Dreamfall par extension) qui seront accessibles. De quoi occuper ses longues soirées d’hiver avec des titres qui ont fait leurs preuves pour la plupart, et qui donnent une bonne idée de ce que peuvent faire les développeurs de franchises phares datant d’il y a parfois plus de quinze ou vingt ans. Tous les titres viennent ici avec une clé pour Steam, alors qu’ils se déclinent parfois dans une version sans DRM, à utiliser sur Good Old Games.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.