LaboFnac

Humble Bundle passe dans les mains d’IGN

Humble Bundle change de mains. Jusqu'ici indépendant, le site spécialisé dans la vente de packs de jeux est désormais la propriété du média IGN.

C’est désormais annoncé. Le « plus gros bundle » de Humble Bundle n’est autre que son rachat par le groupe média IGN, fondé aux États-Unis en 1996 et décliné en version française depuis deux ans. Le spécialiste du jeu vidéo s’offre ainsi une nouvelle source de revenus, et compte fournir « davantage d’aide et de ressources » à  Humble Bundle pour qu’il poursuive ses activités. Les termes financiers de l’accord n’ont en revanche pas été précisés par les deux parties.

Humble Bundle

En sept ans d’existence, le service initialement lancé sous le nom de Humble Indie Bundle peut se vanter d’avoir fait du chemin. Jeffrey Rosen, le CEO et cofondateur de l’entreprise, indique ainsi compter 10 millions de clients à travers le monde et avoir récolté plus de 106 millions de dollars en faveur d’associations caritatives. Car si Humble Bundle permet d’acheter des jeux vidéo – initialement sur PC, mais aussi sur les autres plateformes et même sur les mobiles –  sous forme de packs aux tarifs très avantageux, il reverse une partie de ses revenus à des associations, mais aussi directement aux développeurs des jeux. Il compte en outre une boutique dédiée à la vente de titres seuls, bien souvent à bas coût.

« Nous avons choisi IGN, car ils comprennent vraiment notre vision, partagent notre passion des jeux, et croient en notre mission de promotion de contenus numériques associée à une aide caritative. Je ne pouvais pas espérer un meilleur partenaire qu’IGN pour aider Humble Bundle à poursuivre sa quête », assure Jeffrey Rosen, qui promet donc la pérennité de son service. Il évoque d’ailleurs des nouveautés à venir dans un avenir proche.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.