LaboFnac

Canon : un hybride plein-format serait déjà entre les mains des pros

Le développement d'un hybride plein-format chez Canon ne fait plus beaucoup de doute, et les rumeurs du jour évoquent même un appareil déjà testé par certains professionnels.

Ça chauffe chez Canon. Alors qu’il se dit depuis longtemps que le constructeur rouge finira par proposer un nouveau boîtier hybride plein-format, l’entreprise a dédié son début d’année à un certain M50, un hybride d’entrée de gamme que nous avons pu prendre en main lors d’un court périple vénitien. Un produit qui sert aussi à montrer les nouvelles intentions de Canon en matière d’appareils sans-miroir, d’autant qu’un objectif EF-M à grande ouverture serait en développement.

canon m50

Canon EOS M50 © Canon

Et après les rumeurs d’optiques, c’est le plein-format qui refait parler de lui. Canon Rumors, média dédié à l’actualité de la marque japonaise, explique aujourd’hui que de « bonnes sources » ont confirmé que « le produit est déjà en phase de développement avancée » et que l’attente ne devrait plus être longue. Ces mêmes sources indiquent que des exemplaires sont déjà à disposition de photographes professionnels, certainement des ambassadeurs Canon.

Canon Rumors s’avance peu sur la date d’officialisation d’un tel produit, évoquant simplement le premier trimestre 2019. Quant à la monture native du produit, c’est encore un mystère. À moins de sortir quelques références EF-M à grande ouverture d’ici-là, la monture EF des reflex reste envisageable.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.