LaboFnac

Hydrogen One : RED annonce une refonte de son programme

Certains utilisateurs ont remarqué que la mention d'un module photo à venir en 2019 avait disparu du site de RED concernant le smartphone Hydrogen One. Mais RED justifie cette disparition.

On ne peut pas vraiment dire que l’Hydrogen One soit le succès espéré. Le smartphone “révolutionnaire”, conçu par l’entreprise RED qui fabrique des caméras haut de gamme pour le cinéma, a été présenté à la presse il y a quelques mois, et n’a pas reçu que des éloges. Il faut dire que l’entreprise nous vantait un écran holographique qui s’est avéré plutôt intéressant, mais n’a pas emballé outre mesure.

red hydrogen one

© RED

RED a également rapidement communiqué autour du volet photographie et vidéo de son smartphone, et un module caméra était attendu pour le courant 2019. Sauf que le site du constructeur ne fait aujourd’hui plus aucune référence à celui-ci, comme en attestent les archives web du site, publiées sur Reddit. Ce qui tend à démontrer que ce module n’est aujourd’hui plus en développement.

Sur son forum officiel, Jim Jannard, le PDG de RED, a un peu noyé le poisson en expliquant que les images du module ont effectivement été retirées et que l’entreprise est “en train de changer radicalement le programme Hydrogen”. Il poursuit en décrivant que “l’équipe RED, dirigée par Jarred Land, sera dorénavant entièrement responsable du programme de capture d’image professionnel pour HYDROGEN” et que “l’équipe HYDROGEN est pleinement en charge du nouveau système de capture d’image intégré au dispositif”. Des nouveautés qui devraient représenter “des avancées majeures par rapport à ce qui avait été précédemment posté”.

Il nous tarde donc de découvrir l’avenir du programme Hydrogen One.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.