LaboFnac

Hyperboom : Ultimate Ears dévoile une imposante enceinte Bluetooth

Ultimate Ears passe à l'étape supérieure avec l'Hyperboom, sa plus grande enceinte Bluetooth à ce jour. Ce nouveau modèle promet des basses profondes pour sonoriser une petite fête.

Les enceintes Bluetooth se concentrent le plus souvent sur la portabilité et cela se fait parfois au détriment de la qualité ou de la puissance du son. Ultimate Ears ne déroge pas à la règle et propose depuis quelques années de petites enceintes qui manquent parfois de souffle en raison de leur taille, comme nous avons pu le voir avec la Wonderboom 2. La filiale de Logitech a enrichi son catalogue avec les Boom 3 et Megaboom 3, tout en conservant un format réduit et facilement transportable.

Ultimate Ears Hyperboom

© Ultimate Ears

Ultimate Ears veut désormais aller plus loin et annonce l’Hyperboom, sa plus grande enceinte Bluetooth à ce jour. Ce nouveau modèle a pour ambition de sonoriser de petites fêtes en mettant l’accent sur les basses. La firme annonce que l’Hyperboom propose six fois de plus de basses que la Megaboom 3. L’enceinte opte pour un design sobre avec des dimensions de 364 x  190 mm x 190 mm pour un poids de 5,9 kg et se veut donc transportable plutôt que portable.

Quand les « Megaboom » ne suffisent plus

Sa taille lui permet d’embarquer deux haut-parleurs de 4,5 pouces et un tweeter de 1 pouce, ainsi que deux radiateurs passifs de 3,5 pouces. Le constructeur mise également sur la présence d’un égaliseur adaptatif capable d’analyser l’environnement afin d’adapter le son à la pièce. On retrouve ce type de fonction sur l’Apple HomePod ou le Google Home Max, mais Ultimate Ears rappelle qu’il ne s’agit pas d’une enceinte intelligente. En effet, elle n’intègre pas d’assistant vocal.

Ultimate Ears Hyperboom

© Ultimate Ears

L’Hyperboom dispose du Bluetooth (4.2 et 5.0) et peut être associé avec 8 appareils différents. Côté connectique, on retrouve une prise jack 3,5 mm et une entrée optique, ainsi qu’un port USB permettant de recharger un appareil mobile. Ultimate Ears annonce une autonomie de 24 heures avec une recharge complète en un peu moins de 3 heures. L’enceinte profite également d’une certification IPX4 lui permettant de résister aux éclaboussures. Enfin, une poignée permet de faciliter son transport.

Des commandes sont proposées au sommet de l’enceinte et il sera possible d’accéder aux principales plateformes de musique en streaming (Spotify, Apple Music, Deezer ou Amazon Music). Ultimate Ears permettra aussi de connecter sa nouvelle enceinte à n’importe quelle Boom, Megaboom ou une autre Hyperboom. Le constructeur va lancer son enceinte aux États-Unis dès le 2 mars au prix de 399 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.