LaboFnac

IFA 2017 – Acer dévoile un nouveau tout-en-un sous Intel Core 8e gen

Prochain all-in-one d’Acer, l’Aspire S24 intègre la dernière génération d’Intel Core dans un design tout en finesse.

Acer a profité de l’IFA pour renouveler la plupart de ses gammes portables, mais l’une de ses nouveautés du salon berlinois se destine également aux bureaux. C’est un nouveau tout-en-un répondant au nom d’Aspire S24 et il mise autant sur les performances que le design pour se faire une place dans vos maisons. Présentation.

Finesse et élégance

En tant qu’all-in-one, ou tout-en-un en français, l’Aspire S24 est plus ou moins réduit à un écran. La dalle, de type IPS, mesure 23,8 pouces et affiche une définition Full HD, dont il devrait être possible de profiter sur 178° sans trop de perte selon Acer. S’ajoutent à cela 2,7 mm de bordures noires et dorées sur chaque côté, tandis que l’épaisseur n’excède pas 5,97 mm.

Vous vous demandez peut-être alors où peut bien se cacher le reste des composants, le principe du tout-en-un excluant une tour. Acer a tout simplement décidé de les concentrer dans le pied, un peu plus épais que la normale donc, mais plutôt élégant. Il permet en plus d’incliner l’écran de 5 à 30° et de recharger les appareils compatibles Qi.

Tout est dans le pied !

À l’intérieur, c’est un processeur Intel Core de 8ème génération, i5 ou i7, que l’on retrouve, accompagné d’un SSD jusqu’à 256 Go ou d’un disque dur jusqu’à 2 To pour profiter de l’écosystème de Windows 10. Une carte Wi-Fi Dual Band Wireless-AC, elle aussi fournie par Intel, est également intégrée pour gérer les connexions sans fil, tandis que divers ports se partagent les tranches, dont un USB-C et trois USB-A.

Acer évoque enfin un système audio 2.1 couplé aux technologies Dolby Audio Premium et Acer TrueHarmony censé offrir un son « incomparable, » et qu’il nous tarde donc évidemment de pouvoir tester dans des conditions autres que celles d’un salon. L’Aspire S24 sera mis en vente au mois de novembre, avec un prix public conseillé de 999 euros pour la configuration de base.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.