LaboFnac

IFA 2017 – Des processeurs Intel Core de 8e génération dans les Acer Swift 5 et Spin 5

Acer renouvelle aujourd'hui, dans le cadre de l'IFA, ses ordinateurs portables grand public. Le constructeur présente les nouvelles versions de ses Swift 5 et Spin 5.

Comme chaque année, Acer fait partie des premières marques à ouvrir l’IFA de Berlin, avec une conférence largement tournée vers ses gammes d’ordinateurs gamers et grand public. Parmi eux, un Switch 5, un dernier ajout dans la gamme d’ultraportables du constructeur taïwanais, mais aussi un Spin 5, tout deux se présentant comme des mises à jour gagnant des processeurs de dernière génération.

Acer Swift 5

Acer Swift 5

 

C’est en matière de design que se distingue le Swift 5, doté comme ses aînés d’un boîtier en métal. Car Acer, déjà particulièrement fier de proposer des PC dont l’épaisseur n’excède pas le centimètre, annonce aujourd’hui un modèle de 0,9 mm, et dont le poids reste sous la barre du kilogramme. On retrouve néanmoins un écran Full HD IPS de 14 pouces et tactile. Sous Windows, l’ordinateur embarque un Intel Core i5 ou i7 de 8e génération, associé à un maximum de 8 Go de mémoire vive, et présente un SSD de 256 ou 512 Go. Pas franchement destiné aux gamers, il opte pour un GPU Intel HD Graphics 620, mais compense par une connectique complète (USB Type-C, HDMI et deux USB 3.0 sur la version Core i7), sans oublier une batterie promettant une autonomie de 8 heures et un capteur d’empreintes.

Acer Swift 5

Acer Swift 5

Le lancement du Swift 5 est prévu en Europe au mois de décembre, avec un prix de départ conseillé fixé à 1099 euros.

Les Intel Core de 8e génération pour tous

 

Le Spin 5, dans sa version 2017, conserve quant à lui le format hybride de son prédécesseur. Son écran pivote à 360° pour en faire une tablette au besoin, puisque son écran est tactile. Il se décline en versions 13 et 15 pouces Full HD. Acer insiste sur la légèreté de l’appareil, puisque son modèle 13 pouces pèse 1,5 kg pour une épaisseur de 15,9 mm, tandis que le PC de 15 pouces excède tout juste les 2 kg pour 17,9 mm d’épaisseur.

Acer Spin 5

Acer Spin 5

C’est évidemment au rayon des caractéristiques internes que la mise à jour du Spin 5 est la plus visible, puisque l’on passe là aussi à des Intel Core de 8e génération, jusqu’au Core i7, avec un maximum de 16 Go de mémoire vive DDR4 ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX1050 proposée en option au Spin 5 de 15 pouces.

Acer Spin 5

Notons également la présence de haut-parleurs en façade estampillés Dolby Audio Premium, de quatre microphones lui permettant d’arborer la certification Skype for Business ainsi qu’une reconnaissance vocale jusqu’à quatre mètres de distance, toujours avec Cortana. Un stylet compatible Windows Ink sera lui aussi proposé en option. Comptez un minimum de 899 euros pour le Spin 5 13 pouces, et de 999 euros pour le Spin 5 15 pouces, à partir du mois de septembre.

Acer Spin 5

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.