LaboFnac

IFA 2017 – Acer Switch 7 Black Edition : un GPU dédié dans une tablette hybride et sans ventilateur

Le Switch 7 vient compléter la gamme de tablettes hybrides d’Acer par le haut. Au programme : un GPU dédié, mais aucun ventilateur.

Et un de plus ! Acer a profité de l’IFA pour renouveler son offre d’ultraportables avec les Swift 5 et Spin 5, mais nous avions gardé le meilleur pour la fin : le Switch 7 Black Edition. Voilà un nom quelque peu long et pompeux pour ce qui semble bien être le premier Switch 7 à ce jour, mais il faut croire que le Taïwanais a surtout tenu à marquer les esprits. Et pour cause. Ce n’est pas tous les jours qu’il lance une nouvelle série, surtout lorsqu’elle vient supplanter toutes les autres et introduit autant de nouveautés.

Acer Switch 7 Black Edition

Acer Switch 7 Black Edition

La première, c’est l’absence de ventilateurs, qu’Acer remplace par sa technologie de refroidissement Dual LiquidLoolp et transforme même en première mondiale en ajoutant à l’équation une carte graphique dédiée. Il s’agit plus exactement d’une GeForce MX150. Elle vient en complément d’un Core i7 de 8e génération et permettra de pousser un peu plus loin les activités créatives en déplacement. Difficile en revanche de l’imaginer en machine de jeu, le Switch 7 restant avant tout une tablette à laquelle s’ajoute une cover clavier, certes fournie, mais au confort limité.

Acer Switch 7 Black Edition

Acer Switch 7 Black Edition

Autre petite nouveauté sur le plan ergonomique d’ailleurs, la béquille intégrée se déploie et se rétracte automatiquement grâce au système AutoStand pour une installation à une main. Ce Switch 7 inclut par ailleurs un écran IPS tactile de 13,5 pouces à la définition de 2256 x 1504 pixels et un lecteur d’empreinte compatible avec la fonction Windows Hello de Windows 10 dans un châssis en aluminium brossé, pour un poids total de 1,15 kg lorsque le clavier est détaché. Il est de plus livré avec un stylet reconnaissant 4096 niveaux de pression et l’inclinaison de la pointe. De quoi espérer pouvoir écrire ou dessiner de manière réellement naturelle.

Acer Switch 7 Black Edition

L’Acer Switch 7 Black Edition est annoncé pour le mois de décembre, à partir de 1499 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.