LaboFnac

IFA 2017 – Archos étoffe sa gamme Diamond avec l’Alpha+ et la Tab

Archos a décidé de profiter de l’IFA pour dévoiler également quelques nouveautés dans la gamme Diamond : l’Alpha+ côté smartphone, et la Tab côté tablette.

L’idylle continue entre Archos et Nubia. Cette seconde marque du groupe ZTE visant davantage les performances affichait depuis bien longtemps son intention de s’implanter sur le marché français, sans jamais parvenir à la réaliser. Faute de mieux, c’est donc finalement sous marque blanche qu’elle a récemment commencé à distribuer ses smartphones chez nous. Deux modèles ont été lancés courant juillet, et ils seront bientôt rejoints par un troisième qu’Archos annonce aujourd’hui à l’occasion de l’IFA.

Plus de mémoire pour l’Alpha

Après le Diamond Alpha, version française du Nubia Z17 mini, voici tout simplement l’Alpha+. Comprenez le même, avec une mémoire passant de 4 à 6 Go pour la RAM et de 64 à 128 Go pour le stockage, tandis que le chipset est annoncé comme un Snapdragon 653 mais reste bloqué à 1,8 GHz comme le 652 du modèle de base. Le reste est vraisemblablement identique, avec un écran FHF de 5,2 pouces, un double appareil photo de 13 mégapixels au dos, un autre de 16 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreintes et une batterie de 3000 mAh.

Archos Diamond Alpha+

Reste encore à savoir s’il y aura aussi du changement côté logiciel. Le Diamond Alpha tourne lui sous Android Marshmallow, mais une mise à jour vers Nougat ne serait certainement pas du luxe avec Oréo disponible depuis peu. Nous devrions rapidement être fixés puisque le lancement est prévu dès octobre, avec un prix public conseillé de 399,99 euros.

Une tablette qui vise les performances

Autre nouveauté à venir en octobre dans la même gamme, la Diamond Tab est évidemment une tablette. L’écran mesure 10,1 pouces et affiche des images de 2560 x 1600 pixels (QHD+), avec « une luminosité et un taux de contraste importants, » affirme Archos. En attendant de pouvoir vérifier cela, on notera encore la présence d’un chipset Rockchip 3399 avec CPU hexa-core cadencé à 2 GHz et GPU Mali-T860 MP4, que la marque accompagne de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Entièrement habillée de métal, cette Diamond Tab dispose également de deux appareils photo de 13 et 5 mégapixels et d’une batterie de 6600 mAh tandis qu’une version d’Android qui n’a pas été précisée, est là aussi aux commandes. Prix annoncé : 299,99 euros.

Archos Diamond Tab

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.