LaboFnac

IFA 2017 – Archos lance les smartphones Core et Access à moins de 100 €

Les nouveautés seront visiblement nombreuses chez Archos à l’IFA. Parmi elles, de nouveaux smartphones très abordables sous les noms Access et Core.

L’IFA n’a pas encore débuté que déjà le stand d’Archos se dessine au fil des annonces. Comme à son habitude, le fabricant a en effet préféré prendre un peu d’avance. Il a déjà annoncé plusieurs nouveautés dans sa gamme Sense, mais aussi deux nouvelles séries de smartphones qui devraient faire le bonheur des petites bourses : Access et Core.

Des smartphones très Access…cibles

Côté Access, ce sont trois modèles que nous trouvons, avec des tailles de 4, 4,5 et 5,5 pouces et les batteries qui vont avec : de 1200 à 2300 mAh. L’appareil photo principal varie également entre 5 et 8 mégapixels, mais le reste semble identique et inclut un processeur quad-core épaulé par 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne extensible et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Archos Access

Le tout est et animé par Android 7.0 Nougat et accompagné de coloris plus ou moins voyants. Trois seront proposés : noir, bleu et jaune. Le lancement est prévu dès septembre et il faudra compter entre 49,99 et 99,99 euros selon la version choisie.

L’élégance du métal à moins de 100 euros

Côté Core, un seul modèle est pour l’heure annoncé, le Core 50. Il intègre donc logiquement un écran de 5 pouces, à la définition HD et de type IPS. L’exécution d’Android, en version 7.0 toujours, revient là aussi à un processeur quad-core, mais accompagné cette fois de 2 Go de RAM. La capacité de stockage monte elle à 16 Go en interne, et les appareils photo à 13 et 5 mégapixels.

Archos Core 50

L’ensemble est alimenté par une batterie de 2000 mAh et bien rangé dans un châssis élégant en métal rouge ou gris. Le prix n’est pas précisé, mais bien annoncé sous la barre des 100 euros. Nous miserions donc sur 99,99 euros… Rendez-vous là aussi au mois de septembre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.