LaboFnac

IFA 2017 – Le Windows Mixed Reality Headset d’Asus se veut une alternative simple aux casques VR

Asus officialise son premier casque de Mixed Reality, conçu en partenariat avec Microsoft. Un modèle visant une configuration simplifiée pour profiter des joies de contenus adaptés, principalement en réalité virtuelle.

Coup d’envoi pour la Mixed Reality (réalité mixée) chez Asus à l’occasion de l’IFA 2017. La marque taïwanaise a opté pour le salon berlinois pour officialiser un casque dont on savait qu’il était en développement, l’Asus Windows Mixed Reality Headset.

Asus Windows Mixed Reality

Créé en partenariat avec Microsoft, ce casque fait la part belle au design, avec sa partie frontale habillée de facettes, ou plutôt de « centaines de polygones 3D », mais surtout son poids limité à 400 grammes et son revêtement interne antibactérien. Point fort de la Mixed Reality de Microsoft qui, rappelons-le, permet d’ajouter des éléments virtuels dans l’univers réel ou des éléments réels dans un univers virtuel, le casque ne nécessite pas de placer des capteurs dans la pièce, comme c’est le cas par exemple avec un HTC Vive. En revanche, deux contrôleurs a priori fournis avec le casque sont dotés de 32 petites LED dédiées au suivi des mouvements, en plus des capteurs situés sur le casque. Asus promet également une configuration (en association avec un PC sous Windows, naturellement) en dix petites minutes. Côté affichage, le constructeur propose une définition 3K.

Davantage orienté vers la réalité virtuelle que vers les usages mettant à profit la réalité augmentée, le casque d’Asus, en tant que produit estampillé Mixed Reality, sera notamment compatible avec les contenus de SteamVR ou encore avec des jeux tels que Minecraft ou Halo en version VR. Il sera proposé d’ici la fin de l’année au prix de 449 euros, très inférieur à celui d’un HTC Vive.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.