LaboFnac

IFA 2017 – Les Asus ZenBook et VivoBook passent aux Core Intel de 8e génération

La huitième génération de Core i se répand chez Asus. Les prochains ultraportables de ses gammes ZenBook et VivoBook y auront également droit.

La mode du convertible n’a pas encore fait disparaître les portables traditionnels. Chez Asus, comme chez les autres d’ailleurs, ils cohabitent. Et ce n’est pas près de changer, puisqu’il en a encore annoncé plusieurs dans le cadre de l’IFA. Il semble toutefois s’agir avant tout de petites mises à jour matérielles des modèles existants plus que de réelles nouveautés.

Du nouveau chez les ZenBook

Le ZenBook 13 revient ainsi dans une nouvelle version UX331 un peu mieux équipée que la précédente (UX330). La principale amélioration est à chercher du côté du chipset, avec un Core i5 ou i7 de 8e génération aux choix ici, mais on notera également l’arrivée d’une option UHD (3840 x 2160 pixels) pour l’écran sans bordure. Des configurations avec GeForce MX150 sont également prévues.

Pas de grands changements pour le reste. La mémoire est toujours configurable jusqu’à 16 Go pour la RAM et jusqu’à 1 To pour le stockage (ou jusqu’à 512 Go en SSD), et un USB-C 3.1 (Gen 1) complète la connectique.

Asus ZenBook 13 Deluxe

Autre modèle revisité pour cette fin d’année, le ZenBook 3 Deluxe aura lui aussi droit aux derniers Core i d’Intel dans sa prochaine version UX490, mais conservera le reste, semble-t-il. Ce qui n’était pas si mal. Rappelons par exemple qu’il était déjà proposé avec l’une des capacités de stockage les plus élevées en SSD (1 To). Il inclut également deux ports USB-C compatibles Thunderbolt 3 pour la connexion d’écrans 4K.

Et un VivoBook en prime !

Le troisième et dernier ultraportable annoncé viendra compléter la série VivoBook. Il s’agit du VivoBook S14 (S410). Doté de finitions un peu moins soignées que les autres modèles, il est néanmoins équipé lui aussi d’un écran à bordures réduites et des derniers Core d’Intel, jusqu’au Core i7-8550U, qu’il est en plus possible d’accompagner de 16 Go de RAM et d’une GeForce MX150.

Asus VivoBook S14

Comme pour ses nouveaux hybrides, Asus n’a pas encore communiqué de prix ou date de sortie.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.