LaboFnac

IFA 2017 – Asus ROG présente ses Chimera et Strix XG35VQ

C'est dans le cadre de l'édition 2017 de l'IFA qu'Asus, plus particulièrement sa division dédiée aux gamers, s'est laissé aller à quelques annonces, notamment un portable, le Chimera, ainsi qu'un moniteur incurvé, le Strix XG35VQ.

Les joueurs qui ne jurent que par la fluidité à l’écran seront probablement un poil intrigués par l’une des annonces de la division gaming d’Asus à l’occasion de cet IFA 2017. Effectivement, le constructeur a présenté l’un de ses nouveaux poulains haut de gamme durant le salon berlinois, l’Asus ROG Chimera, avec son écran 144Hz. Une particularité qui devrait rendre l’addition salée si l’on se fie aux prix pratiqués dans le segment de ce genre d’écrans.

L’Asus ROG Chimera, la puissance portable

144Hz et 7ms de temps de réponse pour une dalle full-HD de 17.3 pouces, l’Asus ROG Chimera vit forcément avec son temps avec sa compatibilité G-Sync. Au rayon des composants à trouver dans le ventre de la bête, on peut tout d’abord noter un processeur de huitième génération i7-7820HK cadencé à 4.3GHz. Côté GPU, c’est une NVIDIA GTX 1080 qui prend place dans le Chimera, qui risque d’être un poil volumineux. Un mélange qui devrait se distinguer en faisant tourner un bon nombre de jeux sans aucun accroc, d’autant que l’affichage 144Hz devrait apporter un confort de jeu indéniable et que ce laptop intègre un capteur de manette sans fil Xbox One pour les titres nécessitant une manette.

Asus ROG Chimera

Asus ROG Strix XG35VQ, un 35 pouces incurvé

Du côté des moniteurs, c’est l’Asus ROG Strix XG35VQ qui s’est présenté en Allemagne. 35 pouces pour une dalle 2K (3440×1440) incurvée avec un taux de rafraîchissement de 100Hz – qui offre un confort de jeu significativement meilleur qu’un écran 60Hz (n’est-ce pas ?) – et un ratio 21:9 pour l’affichage. Il est en outre compatible Adaptive Sync et, pour les amateurs de jeux de lumière, Aura Sync.

Il faudra en revanche patienter encore un peu avant d’avoir ne serait-ce qu’un prix ou une date de sortie. Gageons que le constructeur livrera les informations très prochainement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.