LaboFnac

IFA 2017 – Audio-Technica présente ses nouveaux casques et écouteurs Bluetooth

Audio Technica annonce aujourd'hui des nouveautés dans ses gammes de casques audio et d'écouteurs Bluetooth.

On peut déclarer l’IFA 2017 ouvert en ce mercredi 30 août, où les annonces vont commencer à s’enchaîner chez les constructeurs présents sur le salon berlinois. En cette matinée, c’est Audio Technica qui lance les hostilités et officialise de nouveaux produits. Au programme : un casque sans-fil, et plusieurs écouteurs Bluetooth.

Casque Audio Technica ATH-AR5BT

On ne sait encore que peu de choses au sujet de ce modèle, mais peut-être le croisera-t-on sur le salon. La firme indique qu’il est équipé de coussinets et d’arceaux souples à mémoire de forme ainsi que d’un curseur réglable « pour réaliser un ajustement sécurisé et simple ». Disponible en trois coloris – rouge, noir et argenté – ce casque arbore une finition métallisée.

Audio-Technica ATH-AR5BT

 

L’ATH-AR5BT affiche jusqu’à 30 heures d’autonomie en lecture continue. Il est compatible avec les codecs Bluetooth 4.1 aptX, AAC, et SBC pour une transmission audio sans fil, et il dispose aussi de la technologie NFC. L’ATH-AR5BT sera disponible en novembre 2017, au prix de 199 euros.

Audio-Technica ATH-AR5BT

Audio-Technica ATH-AR5BT

Écouteurs Bluetooth

Audio-Technica élargit à nouveau cette gamme avec trois nouveaux modèles Bluetooth : l’ATH-CKR75BT, l’ATH-CKR55BT et l’ATH-CKR35BT.

Le modèle premium, l’ATH-CKR75BT, intègre des transducteurs de 11,8 mm et le constructeur explique que le son est également amélioré grâce aux coques en aluminium. « Ce matériau permet de réduire les vibrations internes qui peuvent affecter la performance audio », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Audio-Technica ATH-CKR75BT

 

Les deux autres modèles intègrent des transducteurs de 10,7 et 9,8 mm. Le trio d’écouteurs dispose du Bluetooth 4.1 et les modèles ATH-CKR75BT et ATH-CKR55BT prennent en charge les codecs aptX et AAC (l’ATH-CKR35BT supporte uniquement le codec AAC) pour la transmission sans fil. Ils assurent tous les trois jusqu’à 7 heures d’autonomie.

Audio-Technica ATH-CKR75BT

L’ATH-CKR75BT sera disponible en octobre 2017, au prix public conseillé de 159 euros. Le modèle de milieu de gamme sera vendu au prix public conseillé de 99 euros, et le dernier au prix public conseillé de 59 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.