LaboFnac

IFA 2017 – Des Core de 8e génération pour les prochains Asus ZenBook Flip

Des ZenBook Flip sous Core i7 de 8e génération ont été annoncés à l'IFA. Coté VivoBook Flip, en revanche, il faudra encore se contenter de la 7e génération.

Face à Acer et ses nombreuses annonces de l’IFA, son compatriote et éternel rival Asus n’est évidemment pas resté sans réponse. Lui aussi a fait le déplacement à Berlin chargé de nouveautés. Pas moins de quatre appareils viendront compléter son offre de convertibles. Elles sont partagées entre les séries ZenBook et VivoBook, mais s’appuient toutes sur des écrans tactiles rotatifs, par opposition aux écrans détachables.

ZenBook Flip 14

Premier de cette liste, le ZenBook Flip 14 (UX461) entend offrir le meilleur compromis entre performances et portabilité. Il intègre pour cela une GeForce MX150 en complément d’un Core i7 de 8e génération dans un châssis de seulement 13,9 mm d’épaisseur qu’Asus compare en outre à celui d’un portable 13 pouces, alors que l’écran mesure évidemment ici 14 pouces. La définition atteint quant à elle 1080p.

Asus ZenBook Flip 14 (UX461)

Côté mémoire, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage (en SSD) sont annoncés, tandis qu’Harman Kardon a prêté main-forte pour l’équipement audio. Le ZenBook Flip 14 sera proposé en deux coloris (or et argent).

ZenBook Flip 15

Un peu plus encombrant, le ZenBook Flip 15 (UX561) compense néanmoins par un équipement un peu plus avancé. L’écran, de 15 pouces ici, est proposé avec une option 4K, tandis que la GeForce MX150 est remplacée par une plus puissante GTX1050, toujours en complément d’un Core i7 de 8e génération couplé à 16 Go de RAM (DDR4 à 2400 MHz).

La capacité de stockage monte par ailleurs à 2 To en HDD, même si des options SSD jusqu’à 512 Go restent proposées, et le système audio développé avec Harman Kardon compte cette fois quatre haut-parleurs.

Asus ZenBook Flip 15 (UX561)

ZenBook Flip S

Toujours dans la gamme ZenBook, mais un peu moins nouveau, Asus annonce au passage une version du Flip S (UX370) avec écran 4K, Core i7 de 8e génération et 1 To de stockage sur SSD. Le reste semble inchangé.

VivoBook Flip 14

Changement de gamme enfin avec le quatrième et dernier convertible dévoilé par Asus à l’IFA. Il s’agit du VivoBook Flip 14 (TP401), un modèle 14 pouces Full HD qui reprend le design avec écran sans bordure des autres modèles, tout en se montrant moins ambitieux sur le plan des performances. Pas d’Intel Core 8e génération ici. Il faudra se contenter de la 7e génération, représentée tout de même par le Core i7.

Asus VivoBook Flip 14 (TP401)

Asus ne donne malheureusement pas beaucoup plus de détails sur l’équipement de ce dernier. Quant à la sortie, rien n’a encore été communiqué, comme pour celles des autres modèles d’ailleurs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.