LaboFnac

IFA 2017 – Core i9 et Radeon RX Vega ou GeForce GTX1080Ti pour la prochaine tour Predator

Acer n’a pas oublié les joueurs pour cet IFA 2017 et dévoile plusieurs nouveautés sous la marque Predator, dont une tour suréquipée du nom d'Orion 9000.

Acer avait déjà fait rêver nombre de gamers en présentant l’impressionnant Predator 21X à écran incurvé sur l’IFA 2016, et il semble bien déterminé à en faire au moins autant cette année. Point de nouvelle machine (plus ou moins) portable toutefois. C’est une tour de bureau que l’on trouve en première ligne de sa gamme Predator pour l’édition 2017 du salon berlinois, mais le constructeur a bel et bien sorti l’artillerie lourde. Son nom : Predator Orion 9000, ou G9.

Acer Predator G9

Les derniers GPU d’AMD et Nvidia

Si plusieurs configurations sont à attendre, les meilleures sont en tout cas fort prometteuses avec un Core i9 Extreme Edition à 18 coeurs pouvant être accompagné de quatre Radeon RX Vega en crossfire ou deux GeForce GTX1080Ti en SLI. Côté mémoire, Acer annonce que sa nouvelle machine de guerre accepte jusqu’à 128 Go de DDR4 sur quatre canaux. De quoi espérer une excellente expérience de jeu, sur écran (jusqu’en 8K) comme en réalité virtuelle.

Les tours G9 combinent de plus une demi-dizaine de ventilateurs à un système de refroidissement liquide pour éviter les coups de chaud et permettent un accès facile aux composants ou, à défaut, aux slots M.2 et PCIe x16 encore libres sur les trois et quatre présents respectivement pour augmenter leurs capacités. Un couvercle avec ouverture par pression est pour cela présent sur le dessus du boitier, en plus des portes latérales qu’Acer a également voulu vitrées pour le look.

Acer Predator G9

Acer Predator G9

C’est sûr. Rien n’a été laissé au hasard. Les entrailles de la bête restent ainsi visibles. Et cela, de jour comme de nuit grâce à divers éclairages. L’aspect pratique n’a pas été négligé non plus, avec un tiroir de rangement intégré pour un casque ou des câbles et même des roulettes et poignées pour faciliter le transport. Côté tarif enfin, les Predator G9 débuteront à 1 999 euros. Le lancement est attendu pour le mois de novembre en Europe.

Soulignons au passage qu’Acer a également prévu plusieurs périphériques pour accompagner sa nouvelle tour, dont le casque Predator Galea 500 et la souris Predator Cestus 500 annoncés respectivement à 299,99 et 89,99 euros. Un moniteur Predator X35 incurvé de 35 pouces et doté des technologies NVIDIA G-SYNC et Acer HDR Ultra avec taux de rafraîchissement de 200Hz est également annoncé pour le 1er trimestre 2018.

Acer Predator G9

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.