LaboFnac

IFA 2017 – De nouveaux écouteurs Bluetooth et filaires chez Sennheiser

Sennheiser annonce trois nouvelles paires d’écouteurs, dont deux compatibles Bluetooth. L’IE 80 revient quant à lui dans une version S, filaire toujours.

Alors que tous ses concurrents passent au true wireless, grande tendance de cet IFA 2017, Sennheiser semble vouloir faire de la résistance. Rien de tel chez lui en tout cas, et le salon berlinois n’y aura rien changé, même s’il en a évidemment profité pour annoncer lui aussi quelques nouveautés. Trois modèles viendront ainsi compléter son offre nomade bientôt : le Momentum Free, le CX 7.00BT et l’IE 80 S.

Le meilleur du Bluetooth avec le Momentum Free

Le premier est une paire d’écouteurs sans fil somme toute classique. Le câble est maintenu entre les deux écouteurs, avec une télécommande comprenant aussi un microphone d’un côté, mais le Momentum Free s’appuie sur du Bluetooth 4.2 pour la connexion à une source audio. Les codecs AAC et aptX sont en outre supportés, et permettront une compression un peu moins invasive.

Sennheiser Momentum Free

L’équipement audio inclut des « tunnels acoustiques intra-auriculaires en acier inoxydable spécialement usinés qui canalisent sans perte le son de ses haut-parleurs dynamiques de grande qualité. » La réponse en fréquence s’étendrait ici de 15 Hz à 22 kHz, avec une sensibilité de 118 dB et une impédance de 28 ohms. La batterie intégrée devrait enfin offrir jusqu’à 6h d’écoute.

Le Momentum Free sera mis en vente au mois d’octobre au prix de 199 euros, et sera livré avec un étui de transport et des embouts de différentes tailles.

Bluetooth et NFC pour le CX 7.00BT

Le CX 7.00BT est un nouveau tour de cou renfermant une batterie censée offrir jusqu’à 10 heures d’écoute, des commandes de lecture, un microphone et un module Bluetooth 4.1 compatible aptX combiné à une puce NFC auquel sont reliés deux écouteurs comprenant chacun un transducteur dynamique. Sennheiser annonce une réponse en fréquence de 17 à 21 000 Hz et une sensibilité de 112 dB.

Sennheiser CX 7.00BT

Le lancement est également annoncé pour le mois d’octobre, avec un prix public conseillé de 149 euros cette fois.

L’IE 80 S pour les audiophiles

Dernière nouveauté côté casques, ou écouteurs plutôt, l’IE 80 S reprend le flambeau du IE 80 avec un nouveau design et des haut-parleurs dynamiques à aimants en néodyme censés délivrer un « un son authentique brillant d’une précision et d’une clarté acoustiques exceptionnelles. » La réponse en fréquence est toujours annoncée entre 10 et 20 000 Hz, mais la sensibilité passe de 125 à 116 dB.

L’IE 80 S est par ailleurs le seul du lot à ne pas s’appuyer sur du Bluetooth. Il est à la place livré avec un câble détachable, en plus d’embouts en caoutchouc ou mousse à mémoire de forme de tailles différentes pour le confort autant que pour l’isolation passive (jusqu’à -26 dB). Un étui et des outils pour le réglage sonore et le nettoyage sont également fournis.

Sennheiser IE 80 S

Le lancement est cette fois prévu dans le courant du mois, mais aucun prix n’a encore été communiqué.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.