LaboFnac

IFA 2017 – deux caméras de vidéosurveillance et un routeur chez Netgear

Netgear étoffe sa gamme de Arlo avec deux nouvelles caméras de vidéosurveillance, tandis qu’un nouveau routeur Orbi s’adresse cette fois aux professionnels.

La famille de caméras de vidéosurveillance Arlo de Netgear évolue avec deux nouveaux modèles pour des usages bien spécifiques. Comme son nom l’indique, l’Arlo Baby est un babyphone tout-en-un qui profite d’une mode vidéo en Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une surveillance à distance jour et nuit.

Netgear Arlo Baby

Dotée d’une veilleuse multicolore, la caméra peut également diffuser des berceuses par le biais de son haut-parleur. Si le bébé bouge ou pleure, l’Arlo Baby est en mesure d’envoyer des alertes directement sur le portable des parents. À noter enfin que Netgear propose des housses pour habiller la caméra qui est disponible au prix de 299 euros.

Tout aussi atypique, l’Arlo Go est destinée à la surveillance active du foyer. Point fort de ce modèle, l’intégration d’une puce 3G/4G et d’une batterie rechargeable pour une solution 100 % sans fil. Totalement autonome, l’Arlo Go assure la surveillance en permanence même en cas de coupure de courant ou d’Internet.

Netgear Arlo Go

Étanche, la caméra est équipée d’un objectif grand-angle de 130°, d’un système de communication audio bidirectionnel, de capteurs de mouvements infrarouges qui fonctionnent dans l’obscurité. Enfin, le stockage des vidéos est assuré sur une carte microSD, mais également gratuitement pendant sept jours dans le cloud. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

Netgear a également dévoilé un nouveau routeur dans la gamme Orbi avec l’Orbi Pro qui s’adresse cette fois à une cible plus professionnelle. Basé sur un système WiFi AC3000 et doté de la technologie MU-MIMO, il assure une connexion simultanée jusqu’à 40 utilisateurs avec une portée jusqu’à 465 m². En outre l’interface web permet de configurer trois réseaux distincts pour les administrateurs, les employés et les clients, par exemple. Comptez 529,99 euros.

Netgear orbi Pro

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.