LaboFnac

IFA 2017 : deux nouveaux vidéo-projecteurs chez LG

LG vient de dévoiler une partie des nouveautés qui seront présentées sur le salon berlinois la semaine prochaine, à commencer par deux vidéo-projecteurs.

LG étoffe sa gamme de vidéo-projecteurs avec deux nouveaux modèles qui seront visibles à l’IFA, la semaine prochaine. Deuxième modèle à focale courte du constructeur, le LG ProBeam UST affiche un encombrement extrêmement réduit. Il peut être installé à seulement 12 cm d’un mur afin d’y projeter une image de 100 pouces.

LG ProBeam UST

Ce modèle Full HD (1920 x 1080 pixels) profite d’une luminosité 1,5 x plus important que son prédécesseur, avec 1500 lumens, tandis que son taux de contraste annoncé est de 150 000:1. LG promet également une durée de vie élevée pour la lampe, estimée à 20 000 heures. Le LG ProBeam UST est doté de connexions sans-fils pour le relier à des haut-parleurs distants tout en reprenant le système d’exploitation webOS qui équipe les téléviseurs connectés de la marque.

LG ProBeam UST

Autre nouveauté au rayon des vidéo-projecteurs, le LG MiniBeam est un système portable polyvalent. Malgré sa taille, il est équipé d’une batterie qui lui confère une autonomie de quatre heures, soit suffisamment pour regarder deux films entiers sans se soucier de trouver une prise de courant. Pour faciliter son positionnement, le LG MiniBeam dispose d’un système multi-angle qui permet de l’incliner jusqu’à 70 degrés sans déformer l’image qui est projetée en HD.

LG MiniBeam

Polyvalent, le projecteur est doté d’un port USB Type-C afin d’utiliser sa batterie de 9000 mAh pour recharger un smartphone ou même un ordinateur portable doté de cette connectique. Enfin, il est également possible de diffuser la piste son sur n’importe quel système audio sans fil par le biais de la connexion Bluetooth.

En revanche, il faudra attendre la semaine prochaine pour en savoir plus sur le prix et la date de disponibilité des LG ProBeam UST et LG MiniBeam.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.