LaboFnac

IFA 2017 – Deux smartphones et une tablette durcis chez Cat

Spécialiste des terminaux mobiles durcis, Cat propose deux nouveaux smartphones qui misent sur l’autonomie de leur batterie. Une tablette sous Windows 10 est également au programme.

Bien connu pour ses smartphones capables de résister à pratiquement tous les outrages, Cat étoffe son portefeuille de produits avec trois nouveautés : deux smartphones et même une tablette durcis.

Si son design évolue peu par rapport aux modèles précédents du constructeur, le Cat S31 s’illustre avec sa généreuse batterie de 4 000 mAh. Certifié IP68, il résiste à l’immersion dans 1,2 mètre pendant 35 minutes tandis que sa coque ne craint pas les chutes sur le béton depuis une hauteur de 1,8 mètre. L’écran de 4,7 pouces affiche une définition HD 720p (720 x 1280 pixels). Recouvert d’une couche de verre Gorilla Glass 3, il reste utilisable avec des gants ou lorsqu’il est mouillé.

Cat S31

Sous son capot, le Cat S31 embarque un modeste processeur Snapdragon dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,3 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Pas de folie du côté des appareils photo, représentés par un capteur de deux mégapixels à l’avant et huit à l’arrière. En revanche, les deux cartes SIM du Cat S31 sont compatibles avec les réseaux 4G, VoLTE et Vo WiFI. Le smartphone sera disponible d’ici la fin de l’année au prix de 330 euros.

38 heures d’autonomie

Montée en gamme avec le S41, qui va encore plus loin avec la certification militaire MIL-SPEC-810G. Le smartphone résiste aux chutes de 1,8 mètre de hauteur, à l’immersion dans deux mètres d’eau pendant une heure ou encore aux radiations et aux variations de températures extrêmes.

Cat S41

Son écran Full HD de cinq pouces, protégé par du verre Gorilla Glass 5, reste utilisable lorsqu’il est mouillé ou avec des gants et sa configuration est plus poussée. Un processeur MediaTek huit cœurs de 2,3 GHz avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage vient animer Android 7.0 Nougat. Les appareils photo gagnent en résolution avec 13 mégapixels à l’arrière et huit à l’avant. Le Cat S41 est d’ores et déjà disponible au prix de 450 euros.

La plus solide des tablettes

Enfin, pour qui souhaite utiliser une tablette dans les conditions les plus difficiles, Cat propose la T20, un modèle de huit pouces (1280 x 800 pixels) sous Windows 10. Certifiée IP67, elle peut être immergée pendant 30 minutes dans un mètre d’eau salée. Elle résiste aux chutes de la même hauteur que les smartphones S31 et S41, ainsi qu’aux vibrations.

Cat T20

La T20 est animée par un chipset Atom Z8350 d’Intel avec le strict minimum côté RAM (2 Go) et un espace de stockage de 64 Go. La tablette est équipée d’un modem 4G et même d’un GPS. Comptez 650 euros et une disponibilité d’ici la fin de l’année.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.