LaboFnac

IFA 2017 – DJI présente de nouvelles versions de ses drones

DJI lance de nouvelles versions de ses Phantom 4 Pro et Mavic Pro, et les présentations ont été faites à Berlin.

Lors de cette édition 2017 de l’IFA, DJI n’est pas venu les mains vides. Le constructeur chinois n’a pas créé la sensation, mais a présenté de nouvelles versions de ses drones. Au programme : un Mavic Pro Platinum qui opte pour de nouvelles hélices, et un Phantom 4 Pro Obsidian qui se pare simplement d’une nouvelle couleur.

Phantom 4 Pro Obsidian

Le Phantom 4 a droit à une petite évolution esthétique, mais DJI s’est bien gardé d’améliorer la configuration technique de son appareil. À la place du blanc sage de son aîné, DJI habille son Obsidian d’une robe noire/grise mat.

dji phantom 4 pro obsidian

Toujours capable de filmer en 4K à 60 fps, et possédant une endurance de 30 minutes, l’Obsidian sera commercialisé au tarif de 1699 euros.

Mavic Pro Platinum

DJI propose également une nouvelle version de son Mavic Pro, avec quelques évolutions à la clé. Outre un changement de coloris, ce modèle va améliorer l’expérience vol en se montrant plus silencieux et plus endurant.

dji mavic pro platinum

Les nouveaux contrôleurs de vitesse électroniques (ESC) et les nouvelles hélices 8331 réduisent le bruit de l’appareil jusqu’à 60% (-4 dB en tout) pendant le vol, et le temps de vol max a été étendu à 30 minutes avec la batterie de 3830 mAh.

Notons également (surtout ?) que la caméra du produit a évolué et devrait supprimer le problème de moiré en Full HD à 60 fps vu sur l’édition précédente. Le Platinum embarque un capteur 1/2.3” (CMOS) de 12,35 mégapixels. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la fiche technique du produit à cette adresse. Ce drone est d’ores et déjà disponible au tarif de 1299 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.