LaboFnac

IFA 2017 – Les enceintes de Marshall passent au multi-room

Marshall a officialisé le lancement des nouvelles versions de ses enceintes Acton, Stanmore, et Woburn, qui s'équipent enfin du WiFi.

À l’occasion de cette édition de l’IFA de Berlin, Marshall a présenté de nouvelles enceintes sans-fil. Mais si l’on regarde de loin seulement, il est difficile de déceler la nouveauté. Il faut pour cela creuser un peu afin de découvrir quelques nouvelles caractéristiques.

Marshall multiroom

Mais commençons par ce qui ne se voit pas. En effet, Marshall propose désormais du Wi-Fi dans ses enceintes Acton, Stanmore et Woburn, les rendant donc multi-room. En plus d’offrir aux utilisateurs la possibilité de contrôler aisément ces produits de façon groupée ou séparément, le Wi-Fi offre une qualité audio bien meilleure que celle du Bluetooth. Ces enceintes multiplient donc les connexions : Wi-Fi, Bluetooth, et filaire (analogique RCA et mini-jack). À noter qu’elles intègrent aussi nativement un Chromecast et sont compatibles avec Airplay et Spotify Connect.

marshall woburn

Le constructeur – Zound Industries, qui exploite la licence Marshall – a aussi intégré sept préréglages sur l’un de ses boutons en laiton afin d’accéder facilement à vos playlists préférées, ou vos podcasts par exemple. À noter que de petites LED viennent désormais marquer la butée des boutons, afin de mieux repérer le niveau de volume, le mode sélectionné, ou les basses. On conserve donc le design très emblématique de ces enceintes, en y ajoutant quelques nouveautés bien senties.

Ces nouvelles versions des Marshall Acton, Stanmore et Woburn seront commercialisées dès le 21 septembre aux tarifs de 350, 450 et 600 euros. Les précommandes des deux premières sont quant à elle déjà ouvertes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.