LaboFnac

IFA 2017 – Google Assistant s’ouvre aux enceintes de constructeurs tiers

Google Assistant, présent sur les smartphones, fait également ses débuts chez de nouvelles enceintes connectées. Cette fois, il est intégré à des produits de marques tierces, dont Panasonic.

Disponible depuis quelques mois aux États-Unis, et tout juste arrivé dans nos contrées, Google Assistant propose, notamment au sein de l’enceinte intelligente Google Home, de piloter différents objets connectés de la maison. Au menu pour le moment, un nombre limité d’appareils, à savoir les produits embarquant un Chromecast, des ampoules Hue ou encore le thermostat Nest. Un nouveau grand nom s’ajoute aujourd’hui à cette liste, en celui de LG.

Le Coréen, présent en force à l’IFA avec ses divisions mobilité et électroménager, annonce aujourd’hui la compatibilité de ses produits connectés avec Google Assistant. Il sera possible, indique-t-il, de « vérifier le temps restant pour qu’un cycle de lavage s’achève ou demander au réfrigérateur de faire plus de glaçons, tout ceci en ayant les mains libres », par exemple à l’aide d’un Home.

Panasonic se tourne vers Google Assistant

Panasonic SC-GA10

Assistant va même un peu plus loin puisque Google annonce son intégration à des enceintes intelligentes de marques tierces. Est notamment concerné Panasonic, avec une SC-GA10 dont la sortie est prévue pour la fin de l’année. Elle sera dotée de deux tweeters à dôme souple de 20 mm, avec un égaliseur réglable depuis une application baptisée Music Control, le tout dans un format anguleux tranchant avec les rondeurs du Google Home.

Anker Zolo Mojo

Si le prix de la SC-GA10 manque encore à l’appel, celui du Zolo Mojo d’Anker, connu essentiellement pour ses accessoires dédiés aux mobiles, est déjà connu : il coûtera donc moins de 70 dollars, et se présentera comme un haut-parleur d’une puissance de 5 watts, doté de deux microphones et compatible Bluetooth 5.0. On le retrouvera dans le commerce d’ici la fin octobre, assure la marque. Gageons que d’ici là, d’autres marques auront rejoint Panasonic comme Anker.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.