LaboFnac

IFA 2017 : Lenovo compte présenter un casque de réalité augmentée et son casque Star Wars

Lenovo prévoit un IFA chargé d'annonces. La marque chinoise évoque la présentation d'au moins deux casques de types différents.

C’est depuis le début de l’été que Lenovo tease l’annonce d’un casque se basant sur le smartphone de l’utilisateur, et proposant une expérience en réalité augmentée. Histoire de créer l’attente auprès des fans de la saga, la marque chinoise évoquait alors la possibilité de jouer à des titres inspirés de l’univers Star Wars.

Casque Lenovo

À une dizaine de jours des premières conférences organisées dans le cadre de l’IFA, Lenovo commence à préciser ses annonces. Il sera évidemment question de smartphones sous la marque Motorola – son teaser montre d’ailleurs le MotoMod fonctionnant comme une caméra à 360° -, mais aussi d’ordinateurs portables. Et le fameux casque de réalité augmentée orienté Star Wars apparaît dans la courte vidéo dévoilant rapidement les nouveautés à attendre au salon berlinois. Une bonne nouvelle pour les amateurs, puisqu’une présentation à l’IFA laisse espérer une disponibilité en Europe, alors que Lenovo n’avait jusqu’alors mentionné qu’une commercialisation américaine chez le revendeur Best Buy.

Ce casque pour apprentis Jedi n’est pas seul, puisqu’un autre appareil vraisemblablement a priori basé sur la plateforme Windows Holographic proposant une expérience de mixed reality est lui aussi mentionné dans la vidéo. Rappelons que Lenovo travaille officiellement sur le sujet avec Microsoft, et qu’une présentation n’aura rien de surprenant. Rendez-vous donc le 31 août, jour de conférence pour Lenovo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.