LaboFnac

IFA 2017 – Onkyo lance aussi une enceinte intelligente avec Google Assistant

Google Assistant arrivera aussi chez Onkyo. Le Japonais a en effet annoncé sa première enceinte équipée pour la fin de l’année.

C’était l’une des grandes tendances de cet IFA 2017, et Onkyo n’a pas su y résister. Lui aussi avait une enceinte intelligente à présenter sur le salon. Elle répond au nom de Smart Speaker G3 (VC-GX30) et s’appuie sur Google Assistant pour effectuer des tâches diverses et variées, allant de répondre à des questions sur la météo ou la circulation au contrôle d’autres équipements connectés en Wi-Fi, en passant par la prise en note de rendez-vous. Il suffit d’énoncer la phrase magique – « Ok, Google » -, et là voilà prête à tout entendre.

Onkyo Smart Speaker G3

Bien sûr, l’écoute audio reste l’une des fonctions principales de ce Smart Speaker G3. Onkyo l’a pour cela équipé d’un tweeter à dôme souple pour les fréquences hautes et d’un woofer « customisé avec un aimant imposant et maintenu en place par un épais cadre métallique » pour les médiums et les graves. Le tout est associé à une technologie de réduction du bruit et enfermé dans un caisson en bois censé éliminer les effets de résonance.

Le Smart Speaker G3 intègre par ailleurs la technologie Chromecast de Google pour le streaming audio, depuis les services compatibles, mais aussi vers d’autres équipements en configuration multiroom. Le lancement est prévu pour la fin d’année avec un prix avoisinant les 200 euros. Il est aussi à noter qu’une seconde enceinte intelligente, mais avec Alexa cette fois, a également été annoncé pour la même période.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.